Comment valoriser un achat immobilier ?

Comment apporter de la valeur ajoutée à votre bien immobilier ? Rénovations, homestaging, agrandissements… retrouvez tous nos conseils pour vendre plus facilement votre bien ou tout simplement pour valoriser votre logement.

 

valoriser un achat immobilier

 

Quelques aménagements pour valoriser votre achat

 

Tout d’abord pour augmenter la valeur de votre achat immobilier vous pouvez commencer par augmenter son classement dans le diagnostic de performance énergétique (en passant de F à D, par exemple). Réduisez également la facture énergétique annuelle cela apportera une véritable plus-value à votre bien. En effet, de plus en plus de personnes sont sensibles à cet argument, pour des raisons économiques ou de confort. Faites attention au mode de chauffage, pour une grande maison privilégiez les poêles à granulés qui sont en vogue de par leur esthétisme et pour la chaleur agréable qu’ils dégagent à faible coût. L’isolation des fenêtres vous fait également marquer des points et constitue un réel argument de vente selon la localisation du bien.

 

La cuisine et la salle de bain sont deux pièces primordiales dans une maison ou un appartement. Ce sont des pièces très convoitées, qui peuvent facilement créer un coup de cœur pour les acheteurs. Sans faire d’énormes frais vous pouvez apporter de la modernité et de la fraîcheur à ces pièces. Rien de tel qu’un coup de peinture pour repeindre les murs et certains meubles, ajouter du carrelage mural d’une couleur vive, installer de jolis luminaires qui mettront en avant vos pièces. Misez sur des tons clairs pour vos achats de meubles décorations, ou encore sur l’acier inoxydable qui apporte cette apparence neuve. Tout cela apportera de la lumière et de l’espace à vos pièces, ce qui est très recherché par les visiteurs.

 

Agrandir votre maison en l’aménageant

La valeur immobilière de votre bien va aussi dépendre de sa surface. Vous pouvez bien entendu réaliser quelques aménagements pour agrandir cette surface habitable et apporter de l’espace en plus à votre bien. N’hésitez pas à faire tomber des cloisons entre deux pièces pour gagner de l’espace. Vous pouvez également aménager vos sous-sols ou vos combles si la hauteur du plafond dépasse les 1m80. C’est un bon moyen de créer de l’espace facilement, les travaux étant relativement simples. Installer une véranda est également une plus-value intéressante pour votre bien immobilier. N’oubliez pas que toute extension de surface sera répercutée sur les taxes d’habitation et les taxes foncières. De plus ces travaux doivent faire l’objet d’une déclaration préalable et rentrer dans le cadre des plans d’urbanisme PLU ou POS.

 

Sur le même thème :

Vendre son logement : les règles de base du home-staging

Comment bien vendre son appartement ?

Pourquoi faire une déclaration préalable de travaux et comment ?

Retour aux actualités

Demander des renseignements