Réussir son investissement locatif
Vous souhaitez profiter des avantages d’un investissement* immobilier en réalisant un investissement locatif. Ils existent quelques paramètres à bien prendre en compte pour réaliser ce type d’investissement :
La localité
Le marché locatif où se situe votre logement doit être actif et vous permettre de louer assez facilement votre logement.
Investissement locatif et défiscalisation
Votre futur investissement locatif vous permet-il de défiscaliser, c’est-à-dire de réduire vos impôts ? C’est l’une des motivations principales à l’achat d’un bien immobilier neuf pour le louer.
Il existe différentes façons de défiscaliser :
- Loi Pinel (anciennement Loi Duflot)
- Loi Censi-Bouvard
- Loi Loueur Meublé Professionnel (LMP) ou non Professionnel (LMNP)
Financer votre investissement locatif
Pour financer votre investissement vous pouvez faire appel à différentes solutions venant en support de votre apport personnel et/ou de votre emprunt immobilier :
Choisir son locataire
Investir dans le locatif présente une part de risque. Le locataire fait partie intégrante de votre plan de financement lors d’un investissement locatif. Il est celui qui supportera une grande partie de votre investissement en payant votre loyer.
Il est important de bien choisir votre locataire et de vous prémunir des risques d’impayés.
Mettre son bien en gestion
Le plus simple pour la location de votre appartement neuf ou maison neuve reste de passer par un professionnel de la gestion locative. Celui-ci gèrera pour vous la partie administrative et la bonne mise en location de votre bien. Même si cela impacte la rentabilité, cela permet de sécuriser l’investissement locatif.
> Rechercher un investissement locatif
*L’investissement, qu’il soit locatif dans le cadre du dispositif Pinel ou qu’il soit dans tout autre mécanisme, peut présenter des risques qu’il appartient au client de prendre en compte. En savoir plus.