Pourquoi habiter dans le Vaucluse ?

Vous souhaitez acquérir un logement neuf dans le Vaucluse ? Découvrez ses attraits pour vous aider dans votre choix.

 

 

Le département du Vaucluse fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, région située au sud-est de la France. Il est limitrophe des départements du Gard, de l'Ardèche, de la Drôme, des Alpes-de-Haute-Provence et des Bouches-du-Rhône. La région comptabilise 563 751 habitants en 2019.

La population y est homogène avec la même proportion dans les différentes tranches d’âge. C’est une région qui plaît et qui accueille chaque année de plus en plus de ménages. La population étant passée de 499 321 habitants en 1999 à 563 751 habitants en 2019, soit un boum de 13% en 20 ans.

Côté emploi, le Vaucluse détient un taux de chômage légèrement supérieur au taux national (11.10% pour le Vaucluse contre 8.4% pour la France). Cependant en termes de création d’emploi, en 2018, il y a eu une progression de 0,7 %, soit 13 200 emplois créés. Et 9 sur 10 se créent dans le secteur privé.

 

Le vaucluse Un territoire ensoleillé

Avec ses 2800 heures d’ensoleillement par an (environ 300 jours), contre une moyenne de 1973 h/an pour la France, le Vaucluse est un territoire de lumière où le soleil illumine les paysages tout au long de l'année.

Grâce à son climat méditerranéen, le Vaucluse offre des températures douces qui sont comprises entre 6° C (en janvier) et 30° C (en juillet). Concernant les précipitations, si vous n’aimez pas l’eau c’est la région idéale ! Nous comptabilisons seulement 700 millimètres d'eau sur 80 jours de pluie par an.

 

Le Vaucluse et ses activités

Le Vaucluse est un véritable livre d’histoire à parcourir à travers ses grands sites et monuments. La région compte 464 monuments et 81 sites protégés : Palais des Papes, Pont d’Avignon, Pont du Gard, Théâtre Antique et Arc de triomphe d’Orange, Abbaye Notre-Dame de Sénanque, Synagogue de Carpentras…

Côté vin, le Vaucluse est l’un des plus grands départements viticoles français avec pas moins de trois appellations : AOC Côtes-du-Rhône, AOC Ventoux et AOC Luberon, mais aussi de nombreux crus réputés : Châteauneuf-du-pape, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise…

 

 

DÉCOUVRIR NOS LOGEMENTS NEUFS DANS LE VAUCLUSE

 

Retour aux actualités

Demander des renseignements