Logement neuf : Le raccordement à internet

Vous avez acheté un bien immobilier neuf ? Vous vous demandez comment vous allez pouvoir avoir accès à internet ? Découvrez comment se passe le raccordement à internet pour un nouveau logement.

 raccordement internet maison neuve

Logement neuf : ouvrir une ligne téléphonique

Si vous allez bientôt emménager dans votre nouveau logement, vous allez certainement vouloir vous brancher à internet. Votre logement neuf peut être raccordé à l’ADSL/VDSL ou à la fibre optique. Généralement, les logements sont reliés à l’ADSL, ce qui vous donnerait accès à un débit internet d’environ 25 Mbit par seconde.

Si le raccordement de votre logement neuf passe par le VDSL, votre débit se rapprochera du débit de la fibre optique, avoisinant les 100 Mbit par seconde. Sachant que l’ADSL et le VDSL font partie du même raccordement. Si votre logement neuf, possède ces branchements vous n’aurez pas besoin de créer une ligne distincte.

Votre logement neuf, peut également être raccordé à la fibre optique, dans ce cas son branchement est distinct de celui de l’ADSL/VDSL. De plus, vous atteindrez un débit de 1 Gbit par seconde.

 

Dans tous les cas, le raccordement de votre appartement au service téléphonique est obligatoire. C’est Orange qui le prend en charge lorsqu’il raccorde un bâtiment neuf.

 

 

Vous êtes à la recherche d’un logement neuf pour habiter ou investir ? Découvrez nos programmes immobiliers en cours et trouvez l’appartement ou la maison qui correspond à tous vos critères.

 

Logement neuf : Le raccordement à internet 

  1. Vous ne possédez pas d’abonnement internet

Si vous n’avez aucune souscription chez un opérateur, vous pouvez choisir celui de votre choix pour constituer votre nouveau contrat pour votre logement. Libre à vous de choisir l’opérateur qui vous conviendra et l’offre qui sera la plus adaptée. Par la suite, le fournisseur mandatera un technicien pour venir ouvrir votre ligne internet. Vous pouvez également contacter Orange pour demander une ouverture de ligne.

 

      2.   Vous possédez actuellement un abonnement internet

Si vous possédez déjà un abonnement internet dans votre logement, vous devez déménager votre ligne. Pour cela, il faut contacter votre fournisseur et lui demander d’ouvrir une nouvelle ligne pour votre abonnement, au sein de votre nouveau logement neuf.

Les bâtiments neufs sont souvent précâblés, cela veut dire que les raccordements internet sont déjà réalisés. En revanche, la ligne internet n’est pas encore active. De ce fait, vous avez juste à contacter votre opérateur afin d’activer votre ligne, nul besoin de faire venir un technicien pour effectuer un quelconque raccordement.

 

Quoiqu’il en soit les fournisseurs vous accompagneront dans toutes vos démarches, n’hésitez pas à leur poser des questions.

 

 

Logement neuf : Installer la fibre

Ces dernières années, la fibre est arrivée dans de nombreuses villes. C’est désormais de plus en plus courant de voir des immeubles neufs raccordés à la fibre. En effet, lors de la construction du bâtiment, le promoteur se charge de faire venir un opérateur afin de raccorder le bâtiment à la fibre ou à l’ADSL.

Le choix de l’opérateur par le promoteur, pour effectuer le raccordement de l’immeuble neuf, ne vous oblige en aucun cas à souscrire un abonnement chez lui. Vous restez toujours libre de choisir votre fournisseur internet.

 

Pour aller plus loin :

- 8 astuces pour cacher vos câbles électriques

Viabiliser son terrain : travaux, prix et démarches

Les démarches administratives à réaliser pour votre changement d’adresse

Retour aux actualités

Demander des renseignements