Le prêt à taux zéro 2016 se popularise avec succès (PTZ 2016)

04/02/2016

ptz 2016 pret a taux zeroLe 1er janvier 2016 sortait le nouveau prêt à taux zéro sous l’impulsion de la ministre du logement, Sylvia Pinel. Cet emprunt immobilier, amélioration du précédant prêt à taux zéro +, est destiné majoritairement aux primo-accédants souhaitant acheter leur premier logement neuf. Il connait un excellent démarrage depuis son lancement et de nombreuses personnes ce sont renseignées sur ce nouveau prêt immobilier. Cela annonce un avenir propice aux nouveaux propriétaires à la recherche de l’achat d’un logement neuf.

Une demande croissante au PTZ 2016

Le courtier Vousfinancer.com vient de diffuser un communiqué de presse qui recense une croissance de 300% du nombre de demandeurs d’emprunt immobilier souscrivant au prêt à taux zéro par rapport au mois de janvier 2015. « 12 % des demandes de prêt incluent un prêt à taux zéro, contre 8 % seulement en 2015. On constate ainsi que le prêt à taux zéro concerne aujourd’hui davantage de futurs acheteurs grâce à la fois au relèvement des plafonds de ressources pour pouvoir en bénéficier et à son élargissement à l’ensemble du territoire dans l’ancien » expose Jérôme Robin, le président et fondateur de Vousfinancer.com. En effet, lors du renouvellement du PTZ par la ministre Sylvia Pinel, les plafonds de ressources furent augmentés afin d’élargir à un plus grand nombre de français l’accès à cet emprunt sans intérêt.

> Retrouvez en détail les nouveautés du PTZ 2016 neuf !

Un emprunt immobilier plus important, toujours sans intérêt

Autre excellente nouvelle annoncée lors de la sortie du prêt à taux zéro 2016, l’augmentation du crédit immobilier jusqu’à 40% de la somme de l’achat au lieu de 18 à 26% auparavant. Ce changement a permis aux personnes éligibles à cet emprunt immobilier d’élever leur prêt et de diminuer leur apport personnel. Toujours d’après Jérôme Robin, « le montant moyen des PTZ est de 85 000 € soit 25 % de plus qu’en janvier 2015 (68 000 €) ».

> Simulez le montant de votre PTZ 2016

Des primos-accédants plus confiants

La modification du prêt à taux zéro a permis aux primo-accédant de prendre confiance en la possibilité de devenir propriétaire. En effet, la part de primo-accédant est passée de 38% l’an passé à 43% cette année. Même si pour le moment cette évolution reste modique, celle-ci devrait grandement augmenter dans les mois à venir.

La sortie du nouveau prêt à taux zéro 2016 créé un engouement chez les emprunteurs qui sollicitent en masse le courtier Vousfinancer.com afin de connaître le montant auxquels ils peuvent prétendre. Par cette démarche, les consommateurs prennent conscience de l’avantage de ce nouveau PTZ 2016 neuf. L’annonce de la sortie du nouvel emprunt immobilier lors de la fin d’année 2015 a permis à des primo-accédants de différer leur achat afin de profiter de l’élargissement de cette nouvelle loi. Aujourd’hui les investisseurs en profitent grandement et la demande pourrait ne pas s’estomper de sitôt au vu de ces premières données mensuelles.

> Découvrez nos logements neufs éligibles au PTZ 2016 !

Un PTZ 2016 accessible à tous les français

Retour à la liste

Demander des renseignements