Simulation ptz (prêt taux zéro)

Le prêt taux zéro est devenu un élément incontournable dans la définition du capital immobilier de nombreux ménages. Il permet de compléter son emprunt immobilier d’un crédit taux zéro souscrit auprès de l’état, vous permettant de diminuer le coût de votre emprunt et éventuellement de le rembourser sur une période plus courte.

Le PTZ est cependant soumis à certaines conditions, la simulation PTZ ci-dessous vous permettra de savoir si vous êtes éligible et vous donnera une estimation (non-contractuelle) du prêt à taux zéro auquel vous pouvez souscrire.

Simulation PTZ

Avez-vous été propriétaire de votre résidence principale dans les 2 ans ? Il vous faudra pouvoir justifier de 2 ans de loyer ou d’hébergement non propriétaire

*Cette simulation est communiquée à titre purement indicatif et ne possède aucun caractère contractuel. Elle est établie conformément à la législation en vigueur au 01/01/2016, sur la base des informations que vous avez saisies et d’un taux moyen du marché. Cette simulation ne constitue en aucune façon un engagement de financement. Elle devra être approfondie par un professionnel du conseil en financement immobilier. AST GROUPE, SA au capital de 4.593.599,28 €, SIREN 392 549 820 RCS LYON, siège social 78 rue Elisée Reclus 69150 Décines-Charpieu

Conditions de la simulation prêt à taux zéro

maison PTZLe calcul PTZ est principalement réservé aux acquéreurs d’un logement neuf même si son champ d’application s’est vu élargi en janvier 2016.

 

> Découvrir nos logements neufs éligibles

 

Pour profiter du prêt taux zéro, il ne faut également pas avoir été propriétaire durant les deux dernières années précédents votre demande. Enfin il faut savoir que le montant du PTZ n’excèdera pas 40% du prix TTC du bien à financer (hors frais de notaire et hors plafonnement éventuel).

De quoi dépend le calcul PTZ

Le calcul prêt à taux zéro dépend de différents éléments qui vont définir votre éligibilité mais également la tranche à laquelle vous appartenez :

  • La localité : la France est découpée en plusieurs zones fiscales dont dépendent les critères. Par exemple, le revenu maximal autorisé ne sera pas le même à Paris qu’à Annecy.
  • Plafond de revenu : pour la simulation PTZ, il vous faudra connaitre votre revenu fiscal de référence d’il y a deux ans. Celui-ci permet de vérifier que vous ne dépassez pas les plafonds de revenus. Si tel était le cas, vous ne seriez pas éligible à ce crédit taux zéro. A noter, celui-ci dépend de la zone dans laquelle vous souhaitez acheter.
  • Nombre de personnes dans le foyer : celui-ci sera également déterminant sur le plafond de revenus qui s’appliquera à ce crédit taux zéro. Il déterminera le quotient familial qui sera rapporté à votre revenu fiscal de référence. Le résultat définira ensuite à quelle tranche vous appartenez selon la zone.
  • Coût maximal de référence : le simulateur prêt à taux zéro définit le coût maximal de référence du logement selon la zone dans laquelle il se trouve et le nombre de personnes qui vont y habiter. Si votre bien dépasse le plafond de la zone et selon le nombre de personnes, c’est ce montant d’investissement qui sera retenu pour le calcul ptz.
  • Tranche de revenus : elle permet de définir si vous ne dépassez pas les plafonds de revenus mais également le différé et la durée du remboursement de votre prêt taux zéro.

Comprendre les résultats de la simulation PTZ

simulation ptzLe simulateur PTZ vous indique différents calculs indiquant le montant auquel vous pouvez prétendre mais aussi les conditions de remboursement qui varient en fonction des éléments ci-dessus :

  • Montant du prêt taux zéro : il vous indique le montant maximum auquel vous pouvez prétendre.
  • Durée du différé : vous indique la période maximale durant laquelle vous pouvez choisir de ne pas rembourser votre PTZ. Par exemple vous pouvez choisir de différer le prêt à taux zéro de 5 ans pour n’avoir que les mensualités de votre emprunt bancaire à rembourser.
  • Durée de la période de remboursement : il s’agit du temps que vous aurez pour rembourser votre montant de PTZ (hors différé).
  • Mensualités : il s’agit d’une simulation de ce que vous devrez rembourser chaque mois durant votre période de remboursement (hors différé).

Cette simulation PTZ vous permet d’estimer vos droits mais ne vaut pas l’avis d’un conseiller en financement. AST Groupe propose un service de courtage en financement sans frais et sans engagement. Ce service vous est proposé en parallèle de notre activité de promotion immobilière. Le but d’AST Groupe est de vous accompagner dans toutes vos démarches, de la recherche de votre bien immobilier neuf au financement de votre projet.

 

> Demander une étude de financement
Demander des renseignements