Longue vie à la loi Pinel

02/05/2016

loi pinelVoici une excellente nouvelle pour les investisseurs dans l’immobilier locatif ! Le dispositif Pinel, mis en place lors de l’année 2015 en lieu et place de la loi Duflot, est prolongé jusqu’à la fin d’année 2017. Le président de la République, François Hollande, a confirmé cette bonne nouvelle pour les investisseurs le vendredi 8 avril lors de sa visite à Romainville : "Ce mécanisme qui a marché, qui marche, marchera encore puisqu'il produira ses effets jusqu'au 31 décembre 2017".

Loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif qui permet aux personnes d’investir dans l’immobilier neuf locatif en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Le propriétaire loue alors son bien acquis pour une période comprise entre 6 et 12 ans à un coût intermédiaire. La mise en œuvre de cette mesure a permis de relancer les ventes de logements neufs sur le territoire sur l’année 2015, avec +13,6% de croissance.

 

> Découvrez la loi Pinel

Loi Pinel en 2017

Sur l’année 2015, les ventes réalisées par la loi Pinel ont augmenté de 43,8% par rapport à 2014 et la loi Duflot. Cet embellissement est dû à l’attractivité de cette nouvelle loi et à son adaptation sur l’ensemble du territoire. Les investisseurs ainsi que la présidente de FPI (fédération des promoteurs immobiliers) ne s’y trompent pas : « Cette mesure va permettre de lancer de nouvelles opérations de logements et de répondre ainsi aux besoins de nos concitoyens » déclare Alexandra François-Cuxac.

 

> Découvrez nos logements neufs

Retour à la liste

Demander des renseignements