Lancement de l’activité menuiseries POBI

24/06/2014

Pobi

Montée en puissance conforme au plan de marche - Nouveaux relais de croissance POBI

AST Groupe, 3ème constructeur français de maisons individuelles, a lancé comme prévu son activité de fabrication de menuiseries extérieures et volets roulants en PVC au sein de son unité de production : POBI.

Installée en mars dernier, la nouvelle ligne entièrement automatisée de fabrication de menuiseries, qui couvre d’ores et déjà 70% des besoins générés par NATILIA, vient également de produire les premières menuiseries pour AST Groupe.

L’activité a déjà réalisé près de 350 menuiseries, soit l’équivalent de 45 maisons individuelles.

Amélioration des délais de livraison

Depuis cette mise en service, POBI a réduit son délai de livraison de 2 semaines, lui permettant de livrer une maison à ossature bois en seulement 5 semaines à partir de la

commande. Conformément à son plan de développement, l’activité devrait couvrir 100% des besoins NATILIA dès le début du 2ème semestre 2014 et progressivement produire pour l’ensemble des marques du Groupe.

Optimisation des performances acoustiques et thermiques

POBI a décidé de collaborer avec un des leaders du secteur : ARALYA Design de la société REHAU. POBI dispose ainsi de profilés d’ouvrants de fenêtres de 77mm en 5 chambres, compatibles à la fois au double et triple vitrage. Ce dispositif lui permet d’anticiper les

meilleures performances thermiques, acoustiques et d’étanchéité.

Pour satisfaire aux plus exigeants, POBI a fait le choix de fabriquer et d’équiper ses menuiseries de volets roulants non apparents, sans débord intérieur, ni débord extérieur. Il s’agit d’un coffre, solidaire de la menuiserie, compatible avec les principaux demi-linteaux. Destiné à la construction neuve, essentiellement aux maisons individuelles et collectifs, ce coffre de volet roulant est totalement invisible. Cette innovation contribue à l’amélioration significative de l’isolation thermique, tout en garantissant une étanchéité à l’air parfaite.

POBI à l’assaut du marché de l’auto-construction

Comme annoncé, POBI poursuit la mise place de ses relais de croissance qui contribueront dès 2015 au renforcement de son activité.

En effet, le groupe développe notamment un nouveau site Internet afin de promouvoir son offre à destination des auto-constructeurs qui représentent un marché potentiel de plus de 10 000 maisons par an.

 

Fort de cette diversification stratégique et de son potentiel de développement, POBIs’impose comme le leader industriel français de la MOB (Maison Ossature Bois).

Pièce jointe : Télécharger

Retour à la liste