Les clés d’un investissement immobilier neuf réussi

10/11/2016

 

Vous êtes sur le point d’investir dans l’immobilier pour un investissement locatif ? Très bonne idée, n’attendez-plus ! Mais avant de vous lancer dans l’investissement immobilier, vous devez absolument connaître les clés d’un investissement neuf réussi.

Un investissement immobilier réussi passe avant tout par le choix du bien immobilier et la bonne connaissance de la loi Pinel pour l’investissement locatif. Pour vous aider et vous informer, nous vous avons concocté un guide recensant tous les conseils pratiques à connaître parfaitement.

Un chiffre clé démontre  l’incontestable hausse de l’investissement immobilier neuf : 18 %* d’augmentation de l’investissement immobilier neuf sur le deuxième trimestre 2016, ce chiffre résulte de l’efficacité indiscutable du dispositif Pinel (jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôts sur 12 ans). Mais alors comment s’assurer d’un investissement rentable et réussi ? Quelles sont les clés pour bien choisir son bien immobilier neuf ?

 

Conseil aux futurs investisseurs : Pensez locataire ! Puisque la règle est simple, sans locataire il n’y a pas de revenu et sans revenu il n’y a pas de défiscalisation.

 

3 critères à passer au crible :

  • La localisation :

L’emplacement du bien immobilier est fondamental ! Privilégiez toujours la proximité avec les pôles universitaires, les métropoles et les zones commerciales. Il est aussi important de vérifier la présence et la proximité de transports en commun, d’équipements urbains tels que les crèches, les collèges ... Autant d’éléments qui assurent un gage de pérennité et de praticité pour le futur locataire.

La localisation sous-entend également la ville dans laquelle le bien immobilier est présent. Afin de sélectionner une ville dont le marché locatif est attractif, référez-vous  à certains critères comme : la croissance démographique, les universités, les transports (TGV, train …) et les taux d’emplois.

                                                                                     

  • L’état de la construction :

Lorsque vous achetez un bien immobilier neuf, il est essentiel de vérifier par soi-même la qualité de la construction (la propreté extérieure, les finitions intérieures, le respect des normes …)  si le programme immobilier est construit. Dans le cas où le programme ne serait pas construit, vous avez la possibilité de visiter d’autres programmes du même constructeur afin de juger la qualité de son travail et sa tenue à long terme.

                                                                           

                                                                                                                                                                                           

  • La demande locative :

Pour investir malin, il vous faut connaître la demande locative pour analyser d’une part si elle est importante et d’autre part d’où est-ce qu’elle provient ? Par exemple, la présence de nombreuses universités induit une forte demande locative des étudiants. Vous devez donc adapter votre investissement en fonction de la demande locative. En d’autres termes, s’il y a une forte demande locative des étudiants il faudra privilégier les studios T1, T2.

 

Optimiser sa rentabilité en matière d’investissement 

 

Avec le dispositif Pinel vous avez la possibilité d’investir dans deux biens immobiliers neufs maximum dans la limite de 300 000€ par an. Sachez que le plafond imposé au loyer des surfaces de moins de 63 m2 est plus intéressant que celui des grandes surfaces. En somme, pour optimiser votre rentabilité sur investissement au mieux soyez malin et investissez dans deux programmes immobiliers de taille moyenne.                                                                                                 

                                                                                               

 

 

> TROUVER UN LOGEMENT ELIGIBLE PINEL  

 

Retour à la liste

Demander des renseignements