Comment réduire sa facture énergétique ?

28/04/2017

Le montant de vos factures de fin de mois vous donne des sueurs froides ? Vos factures d’électricité et d’eau sont beaucoup trop élevées selon vous ? Vous n’arrivez plus à payer vos factures qui sont toujours plus chères ? Alors AST à LA solution !  La réduction du montant des factures passe par différentes techniques : l’installation d’équipements, des réflexes à adopter au quotidien.

On observe en 2017 que la facture moyenne est d’environ 500€/ an pour un foyer. La consommation d’électricité a augmenté de manière considérable. Réalisez des économies avec des astuces simples et efficaces.

 

Comment réduire sa facture énergétique ?      

                                                                                             

 

Voici des moyens testés et approuvés pour réduire sa facture énergétique considérablement 

 

Les appareils de froid, une source de consommation d’énergie

Les réfrigérateurs ainsi que les congélateurs consomment en moyenne 35 % d’électricité. Ce sont ceux qu’on soupçonne le moins, ils sont toujours allumés et finalement, ce sont des appareils que l’on n’optimise pas assez.

 

  • Régler la bonne température d’un réfrigérateur :

La température maximale des aliments est normée, elle doit être de +5°C en haut du frigo. De fait, la température moyenne du frigo doit être à 4 °C. Ce n’est pas la peine de mettre une température trop faible en pensant que les aliments sont mieux conservés. Il suffit, d’ajuster la température à une moyenne de 4° pour ne pas « trop consommer ».

 

Attention : A titre informatif, sachez qu’il ne faut jamais mettre le frigo à côté d’un appareil électroménager produisant une source de chaleur comme le four, des plaques ou même un radiateur. Votre frigo consommera d’autant plus « pour produire du froid »

 

  • Entretenir son électroménager :

Astuce n°1 : Dégivrer régulièrement son électroménager «  froid », tous les 6 mois. Sachez qu’un millimètre de givre représente une surconsommation d’environ 10 %. Veillez donc au bon entretien de vos appareils !

Astuce n°2 : Privilégier une étiquette énergétique de type A ou A+. La présence de l’écolabel européen certifie également la performance de votre électroménager. Pour l’achat d’un nouveau réfrigérateur, ne voyez pas trop grand et privilégiez une taille raisonnable, on compte environ 100L pour 1 personne et 50 L pour chaque personne supplémentaire. Evitez ainsi, les frigos américains beaucoup trop volumineux.

 

  • Le gaspillage, très peu pour vous !

Astuce n°1 : Eviter les veilles ! On note aujourd’hui, qu’ 1 watt coûte environ 1 €. Les appareils en veille consomment forcément de l’énergie, cette même énergie peut être économisée! Acheter un appartement ou une maison nécessite de savoir ce genre d’astuce.  Vous pensez que devenir propriétaire coûte beaucoup trop cher ? FAUX, oubliez vos idées reçues ! Il suffit simplement de savoir gérer sa consommation et d’éviter le gaspillage. Autre moyen, simple et efficace pour éviter les appareils en veille, la multiprise avec système d’interrupteur !

 

Astuce n°2 : Réguler le système de ventilation ! Adapter la ventilation en fonction des moments de la journée. Un système de ventilation classique possède deux vitesses. La vitesse minimum suffit amplement pour bien ventiler votre appartement ou maison. La seconde vitesse doit être appliquée lorsque la salle de bain est utilisée ou lorsque vous utilisez le gaz, four …pour cuisiner. Ainsi, avec un système de programmation de votre ventilation ou en régulant simplement la ventilation, vous réaliserez des économies d’électricité mais de chauffage également !

 

  • L’installation de panneaux solaires !

Vous prévoyez d’acheter une maison neuve ? Alors privilégiez un logement avec panneaux solaires qui vous garantissent une économie d’énergie certaine !

 

 

DÉCOUVREZ NOS LOGEMENTS RT 2012

 

  • Achetez une maison ossature bois !

Privilégiez l’achat d’une maison ossature bois 20 % plus performante que les maisons RT 2012. Pour un respect de l’environnement et une maison durable, l’ossature bois se révèle être la solution parfaite ! Devenir propriétaire d’une maison ossature bois est d’autant plus important puisque ce sont des maisons rares et très recherchés. Le bois est devenu un gage de qualité et d’achat sécurisant pour l’ensemble des futurs propriétaires. Le bois offre, en effet, une isolation thermique et acoustique optimale. La différence entre une maison classique et une maison en ossature bois est édifiante, le bois offre une isolation thermique et acoustique 20 fois meilleure que le béton ! Pour vos économies, une maison bien isolée représente une économie de chauffage considérable. Pour plus de renseignement sur l’ensemble des avantages de l’achat de logement ossature bois, cliquez-ici :

 

 

TOUT SAVOIR SUR LES MAISONS OSSATURE BOIS

Retour à la liste

Demander des renseignements