Chef de projet Webmarketing – SEA sénior

Lieu : Lyon (Décines) 69150

Type de contrat : CDI

Entreprise

AST GROUPE, 3eme constructeur de maisons individuelles en France grâce à 12 marques et 1er réseau de franchise en maison ossature bois : https://urlz.fr/afqg

Acteur de 1er rang à l’échelle nationale et coté en bourse, AST Groupe évolue au service de particuliers, de professionnels et de collectivités sur des projets de construction, de promotion immobilière et d’aménagement foncier.

Notre groupe développe une culture de savoir-faire et d’excellence reconnue sur ses marchés. Dépassant les 175 M€ de CA en 2020, nous ambitionnons une forte croissance sur les prochaines années et nous nous mobilisons vers l’avenir et la réussite.

Poste

Nous recrutons en CDI une ou un :

Chef de projet Webmarketing – SEA

 

Basé(e) à Décines (à proximité de Lyon) et dans le cadre de la stratégie digitale des marques du groupe de construction de maisons individuelles, vous travaillez étroitement avec les métiers mais aussi avec des prestataires externes pour assurer l‘acquisition de prospects et trafic qualifiés pour le groupe.

Dans ce cadre, vos principales missions sont :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie digitale du groupe et être force de proposition sur les nouveaux projets à mener

 

  • Déployer la stratégie SEA avec l’agence spécialisée :
    • Suivre les campagnes : appliquer la stratégie SEA dans le respect de la roadmap, monitorer les investissements
    • Analyser les KPIs des campagnes
    • Être le point de contact SEA : en interne sur le portefeuille de marques et en externe sur les partenariats clés avec l’appui de la Responsable du Service
    • Amélioration continue des performances : liens sponsorisés, display, remarketing, facebook Ads
    • Analyse & reporting de la performance des différentes campagnes
    • Monter en compétence sur son domaine d’expertise  en participant activement au benchmark, innovation, veille, etc.

 

  • Gérer les passerelles immobilières (ex. LeBonCoin ; SeLoger ; Facebook marketplace etc.)
    Canaux stratégiques de diffusion d’annonces et d’acquision de leads

 

  • Gérer l’optimisation et le développement du nouvel outil CRM mis en place pour le Groupe.

 

  • Concevoir et piloter des projets digitaux:
    Identification des besoins, sélection des prestataires, réalisation de rétro plannings, gestion des délais et du budget, reporting des résultats…

 

  • Statistiques et analyses des flux de trafic et conversions via des outils tels qu’Analytics, Google Search Console, SemRush, Google Tag Manager…

 

  • Gérer et mettre à jour quotidiennement les sites web du groupe

 

Rejoignez une équipe jeune et dynamique pour mener à bien des projets valorisants et motivants, dans un groupe solide et en pleine croissance.

 

Avantages:

  • Tickets restaurant
  • Mutuelle intéressante
  • Comité d’entreprise (CE)
  • RTT

Profil

De formation supérieure, avec une spécialisation web ou digitale, vous justifiez d’au moins une expérience significative sur un poste similaire. Ainsi, vous justifiez de solides compétences en SEA.

Vous maîtrisez également les différents outils de gestion de projet, d’analyse et de webmarketing : Suite office, Google Analytics, Google Search Console, SemRush, logiciel emailing, Suite adobe etc.

Proactif et organisé, vous avez de bonnes capacités d’analyse, de rédaction mais aussi des capacités relationnelles avérées. Ces qualités vous permettront de réussir dans les missions proposées. De plus, votre expérience et compétence en Gestion de projet, votre culture du web vous permettront de vous épanouir dans ces missions.

Digital / web / webmarkteting / SEA / chef de projet

Postuler