Mot du Président

Ce que nous redoutions à la suite des mesures prises fin 2017 - réduction du PTZ, suppression de l’APL, accession entre autres - s’est malheureusement produit en accusant des baisses significatives dans la commercialisation des logements neufs en France. Cela devrait venir affecter fortement les mises en chantiers sur 2019.

Plus grave encore, au-delà d’interrompre le parcours résidentiel des Français, celles-ci ont compromis - et ce de manière définitive - l’accès à la propriété, notamment des primo-accédants.

C’est dans ce contexte que notre groupe a poursuivi son développement avec l’acquisition en septembre de la société Maisons Idéoz basée en Vendée et Charentes Maritime. Bruce Giraud, l’un de ses fondateurs, poursuit avec nous son développement à la conquête de nouveaux territoires avec l’ouverture de deux nouvelles agences à Challans et Niort.

Nous lançons en 2019 une gamme de modèles adaptée aux « petits budgets », ceci afin d’être au plus près des attentes et capacités financières de nos clients.

Le déploiement du réseau Natibox avec l’ouverture d’une dizaine d’agences sur l’année 2019 est en cours, accompagné d’un tout nouveau site Internet dédié. Ce concept novateur de studio de jardin est réalisé intégralement en France, dans notre usine de la Charité sur Loire, où nous avons investi plus de 4 M€ en 2018 afin d’accompagner la forte croissance de cette activité.

Nous avons poursuivi en 2018 la montée en compétence de nos collaborateurs avec un parcours de formations continues.

Nous avons également mis en place la stratégie afin d’atteindre nos objectifs 2020 : réaliser un chiffre d’affaires de 300 M€.

C’est fort de ses différentes mesures que nous abordons avec ambition cette nouvelle année.

Je renouvelle à l’ensemble des collaborateurs, partenaires et actionnaires de notre groupe toute mon implication dans la tenue du Cap que nous nous sommes fixé et remercie chacun d’entre eux de leur professionnalisme.

 

signature