Mot du Président

Les temps changent, mais la volonté de nos clients demeure intacte : devenir propriétaire d’une maison individuelle.

2021 en est la parfaite illustration; dans un contexte économique relancé, le marché du logement a vu ses performances évoluer fortement. C’est dans ce climat que notre Groupe a su tirer profit de cette demande et a vu progresser ses ventes de plus de 22%. Phénomène de rattrapage, l’effet taux, mais aussi et surtout un retour à la confiance, l’envie de s’approprier de nouveaux espaces comme les jardins.

Nous devons donc, professionnels et pouvoirs publics, continuer de répondre favorablement à cette demande d’accession à la propriété. Au delà d’un toit pour loger sa famille, c’est la seule et unique façon pour nos clients primo-accédant de capitaliser et de se constituer un patrimoine.

Mais des mesures de réglementation telle que la RE2020 - pourtant nécessaires - mais sans solution d’accompagnement financière, pourraient venir gripper le marché.
Un objectif sans moyen n’est qu’un slogan.

D’autre part, les difficultés rencontrées dans l’obtention des permis de construire en promotion immobilière va réduire considérablement l’offre avec comme corollaire une augmentation significative des prix déjà impactés par la réglementation et la pénurie d’entreprise.

Malgré des résultats financiers très dégradés notre Groupe a continué de bâtir son plan CAP  300 et d’investir dans les équipes en renforçant notre structure et en ouvrant de nouveaux territoires principalement en promotion, mais également avec l’acquisition en juin d’un nouveau site industriel où seront assemblés les différents éléments modulaires de nos marques Natibox et M Design.
Notre filiale industrielle POBI s’est vu également largement récompensée dans le cadre du plan de relance, en se voyant attribuer 1,6 millions d’euros d’aides qui vont permettre, dès 2022, de concevoir la chaine d’assemblage de nos modules dont la commercialisation est portée par notre réseau de concessionnaires en forte évolution.

De nouveaux projets verront le jour en 2022, dont le lancement d’un marketplace dès le mois de mai "La Plateforme du Chantier", où seront proposés à l’ensemble des entreprises les différents marchés de travaux du Groupe et de son réseau de concessionnaires, mais également la création d’une école pour former nos techniciens.

Fort de tous ces projets, nous abordons 2022 avec conscience mais sérénité.

signature