Mot du Président

2020 : L’ANNÉE DE TOUS LES DÉFIS

Si l’année 2020 a été riche en défis dans tous les secteurs, celui de la construction a particulièrement été impacté. Toutefois, AST Groupe 3ème constructeur national et 1er réseau de concessions de maisons à ossature bois avec sa marque Natilia, a su se mobiliser face à une crise inédite. Après une période d’ajustement et malgré un marché en baisse, le Groupe a réussi à s’adapter à la situation pour clôturer l’exercice avec des prises de commandes, en maisons individuelles, en rebond de 11% sur le deuxième semestre.
Dans ce contexte particulièrement difficile, notre Groupe a su se concentrer sur ses forces pour dépasser la crise et renforcer, notamment, la cohésion de ses équipes en interne. Le Groupe a repensé son organisation pour la rendre plus flexible, gagner en agilité et en efficience dans la relation avec ses Collaborateurs, Clients et Partenaires grâce à de nouveaux outils digitaux innovants et notamment son application Relation client "Home Way".

2020 : LA MAISON INDIVIDUELLE PLÉBISCITÉE PAR LES FRANÇAIS

En effet, les confinements, ainsi que la généralisation du télétravail ont poussé les français à s’interroger sur leurs priorités. La conséquence ? Une envie d’espace et une importance nouvelle accordée à la maison et à son espace extérieur. Cependant les difficultés d’accès au financement ont compromis un grand nombre de projets.
Les futures règlementations techniques, même si elles sont indispensables à mettre en oeuvre, devront évoluer progressivement afin de permettre à la profession de s’adapter pour éviter des hausses importantes des prix de revient.

2021 : UNE AMBITION INTACTE

Fort d’une expérience acquise en plus de 27 ans, porté par une capacité forte d’innovation, des équipes motivées et des capacités financières préservées, le Groupe est résolument tourné vers l’avenir et annonce son plan CAP 300 à horizon 2025 avec des axes de développement clairement définis : augmentation de nos parts de marché en maisons individuelles, développement sur de nouveaux territoires de notre activité promotion immobilière et montée en puissance de notre division industrielle avec Natilia sa marque leader sur le segment ossature bois, complétée aujourd’hui par M Design notre maison modulaire.
Même si rigueur et vigilance sont de mise, AST Groupe entame donc cette nouvelle décennie avec confiance et sérénité.

signature