Contrôleur de Gestion Industriel H/F

Lieu : La Charité-sur-Loire 58400

Type de contrat : CDI

Entreprise

POBI Structures est une filiale d’AST Groupe. Avec près de 160 M€ de CA en 2021, le groupe s’inscrit comme un acteur majeur dans le domaine de la construction en France et 1er réseau de franchise en maison ossature bois.

La société POBI Structures, s’appuie sur son expertise en charpentes industrielles et traditionnelles, en construction de panneaux à ossature bois et en fabrication de menuiseries. Notre expertise nous permet de construire des maisons modulaires à ossature bois, tout en limitant l’impact écologique.

Notre objectif : proposer des produits innovants à nos clients et nos partenaires tout en veillant au bien-être de nos salariés. En effet, nos équipements sont modernes car nous prêtons une attention particulière pour l’ergonomie des postes de travail de nos collaborateurs !

Poste

Nous recherchons une ou un :

Contrôleur de gestion Industriel H/F

Basé.e au sein de notre usine de La Charité-sur-Loire (à proximité de Nevers), vous êtes rattaché.e. à la Directrice du Contrôle de Gestion et vous rejoignez une équipe composée de 6 personnes. Vous analysez la performance économique et financière de notre usine POBI, usine de production française d’ossatures bois, de charpentes et de menuiseries, afin d’aider la direction dans le pilotage de ces activités.

 

Dans ce contexte, vos principales missions seront les suivantes :

  • Participation à l’établissement des budgets et suivi de ces derniers.
  • Mise en place des indicateurs de performances financiers (prix de revient, valorisation des stocks, calcul de productivité…)
  • Mise en place de tableaux de bords,
  • Analyse des données et des écarts
  • Production de documents d’analyse, à destination de la Direction Générale
  • Accompagnement de l’équipe en contrôle de gestion dans la réalisation du reporting mensuel du groupe
  • Respect des délais et des procédures du Groupe

 

Attaché au pragmatisme de vos analyses vous aurez à cœur de comprendre les problématiques opérationnelles des entités et serez force de proposition.

Profil

De formation supérieure en comptabilité/gestion, de type DCG/DSCG, Ecole de Commerce ou équivalent universitaire, vous disposez d’une expérience de minimum 4/5 ans en contrôle de gestion industriel.

Doté de d’une bonne aisance relationnelle, vous êtes curieux, analytique et force de proposition.

Vous êtes également Méthodique et organisé et maitrisez parfaitement Excel.

 

Postuler