Technicien Support Informatique H/F

Lieu : Lyon (Décines) 69150

Type de contrat : CDI

Entreprise

AST Groupe est une société spécialisée dans l’immobilier depuis 1993.

Construction de maisons individuelles, promotion immobilière, fabrication de menuiseries, charpentes et ossatures bois… Notre objectif : permettre au plus grand nombre d’accéder à la propriété de logements de qualité.

Avec près de 160 M€ de CA en 2021, nous ambitionnons une forte croissance pour les années à venir !

Poste

Technicien Support Informatique H/F

 

Rattaché au Responsable Support sur notre siège social de Décines-Charpieu (à proximité de Lyon), la ou le technicien support intervient dans l’assistance de nos utilisateurs/Collègues sur des problématiques variées.

Dans ce cadre, les principales missions du poste sont (liste non exhaustive) :

-Assurer le support de niveau 1 via les différents canaux de sollicitation :

  • Recevoir les demandes utilisateurs et en assurer le suivi
  • Analyser, diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements

– Dans le cadre de mouvements de collaborateurs: assurer le déploiement des postes de travail, des téléphones portables, gérer les habilitations et accès, Créer / Modifier / supprimer des comptes utilisateurs.

– Accompagner les utilisateurs et anticiper les déploiements des nouvelles solutions matérielles et logicielles.

– Maintenir l’inventaire du parc informatique.

– Participer à l’optimisation et l’amélioration de la qualité des services informatiques et des SI.

Profil

Issu (e) d’une formation supérieure en informatique (Bac +2), vous faites preuve d’une bonne organisation et de curiosité ce qui vous permettra de traiter efficacement les problématiques que vous aborderez.

Étant le premier contact avec les collaborateurs vous disposez d’une certaine aisance à l’oral et au téléphone. Faire preuve de pédagogie et d’écoute sera primordial pour performer sur ce poste de soutien.

Une première expérience en hotline serait un plus.

Exemple de technologies utilisées au sein de notre structure à connaitre ou maîtriser :

  • Systèmes Microsoft: AD, Windows Server, Windows 10, Powershell, éventuellement SCCM & Orchestrator.
  • Systèmes de messagerie : Exchange Server et Office 365.
  • Réseaux LAN/WLAN/WAN/Firewalling Cisco Meraki.
  • Systèmes de Sauvegarde (idéalement Hycu).
  • Téléphonie Xivo.
  • Outils de gestion des tickets (idéalement GLPI)
  • Logiciels bureautiques (CEGID, Autodesk, Edicad, etc…)
  • MDM : Intune

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