Chef de projet Webmarketing H/F

Lieu : Lyon (Décines) 69150

Type de contrat : CDI

Entreprise

Constructeur de maisons individuelles, ossature bois et studios de jardin, AST Groupe recherche une ou un Chef de projet Webmarketing à Décines – Proche Lyon.

A propos de nous :

AST GROUPE, 3eme constructeur de maisons individuelles en France et 1er réseau de franchise en maison ossature bois.

AST Groupe évolue au service de particuliers, de professionnels sur des projets de promotion immobilière, construction de maisons individuelles, ossature bois, ou encore de studios de jardin. Nous développons également un réseau de franchise de construction de maisons traditionnelles et Ossature bois.

Nos équipes s’impliquent au quotidien et s’engagent pour la satisfaction client, la qualité et l’innovation. Récemment, AST Groupe à par exemple développé de nouveaux modèles constructifs ainsi que des nouveaux de modes de communications avec ses clients.

Fort de nos 600 collaborateurs, nous ambitionnons une forte croissance sur les prochaines années et nous nous mobilisons vers l’avenir et la réussite.

Poste

Au sein du service marketing, vous êtes rattaché(e) à la Responsable Webmarketing et travaillez étroitement avec les métiers mais aussi avec des prestataires externes pour assurer la génération de contacts pour l’ensemble des agences commerciales du groupe. Vous êtes responsable du référencement naturel et du Community management des marques du groupe.

Notre service est composé de 8 personnes : un pôle communication et un pôle digital. Notre Chef de projet Webmarketing depuis 4 ans au sein du groupe part pour de nouvelles aventures, c’est dans ce contexte que nous recrutons notre futur collaborateur pour reprendre avec succès un très beau poste.

 

En collaboration avec la Responsable Webmarketing, vos principales missions sont :

  • Concevoir et piloter des projets digitaux :
    • Identification des besoins, sélection des prestataires, réalisation de rétro plannings, gestion des délais et du budget, reporting des résultats…
    • Participer à l’élaboration du cahier de charges du projet 
    • Gestion de plusieurs projets de différentes envergures

 

  • Participer à l’élaboration de la stratégie digitale du groupe et être force de proposition sur les nouveaux projets à mener

 

  • Déployer la stratégie SEO avec l’agence spécialisée :
    • Définition, la mise en place et pilotage de la ligne éditoriale du contenu (en collaboration avec l’agence de référencement);
    • Identification des améliorations techniques, travail conjoint avec le prestataire technique
    • Rédaction de contenu optimisé, structuration et optimisation des mots clefs
    • Développement du netlinking
    • Analyse et suivi des positions des sites web
    • Veille régulière

 

  • Community management :
    • Pilotage de l’agence de gestion des réseaux sociaux
    • Développer la notoriété des marques
    • Animer la communauté et renforcer sa cohésion
    • Etablir le reporting et analyser
    • Veille
    • Soigner e-reputation

 

  • Création des supports digitaux pour promouvoir les activités

 

  • Gérer et mettre à jour quotidiennement les sites web du groupe

 

  • Accompagner les points de ventes du groupe dans leur réussite digitale

 

  • Statistiques et analyses des flux de trafic et conversions via des outils tels qu’Analytics, Google Search Console, SemRush, Google Tag Manager…

 

 

L’environnement du poste :

  • Une équipe dynamique & soudée
  • Un groupe en pleine croissance
  • Des projets innovants chaque année
  • Un service marketing bouillonnant
  • Des avantages Groupe (RTT, Tickets restaurant, participation, accord d’intéressement…)

Profil

Expérience en gestion de projets

Sensibilité technique

Rédaction de contenu SEO

Connaissances poussées des outils de création graphique

Aisance avec les outils de veille numérique et l’environnement web

Postuler