Lieu : ROUEN (Boos) 76520

Type de contrat : CDI

Entreprise

DPLE constructeur de Maisons Individuelles et filiale d’AST GROUPE.

Leader de la construction de maisons individuelles, DPLE est solidement implanté sur la Normandie avec plus de 800 ventes réalisées en 2021.

Nos équipes s’impliquent au quotidien et s’engagent pour la satisfaction client, la qualité et l’innovation. En 2020, AST Groupe a par exemple développé de nouveaux modèles constructifs ainsi que des nouveaux de modes de communications avec ses clients.

Vous souhaitez rejoindre un groupe agile, qui a su innover et faire progresser ses résultats de manière significative en 2020 ?

Poste

Pour accompagner notre évolution, nous recherchons un ou une :

 

Directeur technique H/F

Basé/e en Normandie et rattaché/e au Directeur Général de l’Entité, vous pilotez les services techniques (50 personnes) et êtes responsable de l’organisation et de la performance technique de l’activité. Vous avez ainsi pour objectifs principaux la réalisation du Chiffre d’Affaires, la maitrise de la marge brute et la satisfaction de nos clients.

Il s’agit d’un poste riche, transversal et polyvalent, essentiel à notre développement.

 

Vos principales missions sont :

En étroite collaboration avec la Direction Générale et la Direction Commerciale vous pilotez la réalisation des chantiers de Maisons Individuelles :

  • Vous êtes garant de la réalisation du CA prévu en optimisant délais, marges, qualité et satisfaction client dans le respect de la législation et la réglementation en vigueur.
  • Vous managez et fédérez au quotidien votre équipe : Vous suivez et contrôlez leur activité, Vous assurez la planification des travaux et coordonnez les activités, Vous les accompagnez et les épaulez au quotidien (technique, gestion, organisation) pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences,
  • Vous  vous assurez du référencement de nouveaux sous-traitants et êtes le garant de la maitrise des prix
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le bureau d’étude pour optimiser les constructions et les prix de revient
  • Vous reportez l’activité à votre direction

 

Rémunération : à partir de 70K€ brut annuels + avantages ( Véhicule de fonction, Participation intéressement…)

Profil

Directeur Technique ou responsable Technique aguerri (e), vous avez fait vos preuves dans l’environnement de la construction multi chantiers ( maisons individuelles, pose de piscines, menuiseries…)
Vous avez démontré votre capacité à manager une équipe travaux significative et votre aptitude à la gestion rigoureuse d’un centre de profit.

Idéalement, vous maitrisez les réglementations DTU, la législation CMI, les procédés constructifs et le contrat CMI.

Proactif, vos capacités d’organisation, d’adaptation et relationnelles vous permettront de prendre la mesure du poste et de ses enjeux.

Postuler