Lieu : Décines 69150

Type de contrat : CDI

Entreprise

AST Groupe, 3eme constructeur de maisons individuelles en France et promoteur immobilier.

Acteur de 1er rang à l’échelle nationale et coté en bourse, AST Groupe évolue au service de particuliers, de professionnels et de collectivités sur des projets de construction, de promotion immobilière et d’aménagement foncier.

Notre groupe développe une culture de savoir-faire et d’excellence reconnue sur ses marchés. Dépassant les 125 M€ de CA, nous ambitionnons une forte croissance sur les prochaines années et nous nous mobilisons vers l’avenir et la réussite.

Poste

Nous recrutons en CDI un :

TECHNICIEN SUPPORT H/F

 Basé au siège de Décines, et rattaché au Responsable support informatique, au sein de la DSI (15 collaborateurs) vous assurez un support informatique matériels et logiciels aux utilisateurs.

Vous avez pour principes missions :

– Réceptionner les appels téléphoniques de la direction du système d’informations et traiter les demandes utilisateurs

– Installer et paramétrer les postes clients et leurs périphériques.

– Diagnostiquer et remplacer du matériel défectueux (écran, station d’accueil, carte diverses…)

– S’assurer des suivis des interventions prestataires: reporting, relances, respect des cahiers des charges.

– Mettre à jour le parc micro-informatique et téléphonique.

– Etablir des procédures ou des modes opératoires sur des taches et des applications relevant du domaine support.

– Assurer une veille technologique et être force de proposition sur des solutions techniques.

– Installer des outils spécifiques et former les utilisateurs : GED, reporting, etc…

 

 

Profil

Vous justifiez d’une formation en informatique et d’une première expérience acquise sur une fonction similaire.

Vous soutenez des compétences en Réseau (TCP/IP, Ethernet, routage, firewall, VPN, DNS), en systèmes d’exploitation  Windows, en Base de donnée (SQL), en Messagerie (Exchange 2010, Office 365Microsoft Lync), en  virtualisation / partage d’application (Hyper V / Citrix XenApp 7), en sécurité (antivirus Kaspersky, sauvegardes Veeam, Robocopy), en téléphonie (autocom XIVO) et en déploiement (Microsoft SCCM).

Bon communiquant, vous êtes en mesure de diagnostiquer un problème informatique et de proposer une solution.

Vos capacités relationnelles, votre capacité à travailler en équipe, votre rigueur et votre réactivité vous permettront de prendre toute la mesure du poste et de ses enjeux.

Postuler