Responsable Webmarketing / SEO H/F

Lieu : Décines 69150

Type de contrat : CDI

Entreprise

AST GROUPE, 3eme constructeur de maisons individuelles en France et 1er réseau de franchise en maison ossature bois.

Acteur de 1er rang à l’échelle nationale et coté en bourse, AST Groupe évolue au service de particuliers, de professionnels et de collectivités sur des projets de construction, de promotion immobilière et d’aménagement foncier.

Notre groupe développe une culture de savoir-faire et d’excellence reconnue sur ses marchés. Dépassant les 125 M€ de CA, nous ambitionnons une forte croissance sur les prochaines années et nous nous mobilisons vers l’avenir et la réussite.

Poste

Au sein du pôle Marketing, rattaché(e) au Responsable du Service vous apportez votre savoir-faire sur l’ensemble des projets digitaux et êtes également chargé du référencement naturel. Epaulé (e) d’une spécialiste du SEA, vous êtes le garant de l’acquisition de prospects qualifiés sur les sites de marques du groupe.

 Vos missions principales sont de :

– Concevoir et piloter des projets digitaux (identification des besoins, sélection des prestataires, réalisation de rétro plannings, gestion des délais et du budget, reporting des résultats…)

– Déployer la stratégie SEO avec l’agence spécialisée :

  • Identification des améliorations techniques, travail conjoint avec le prestataire technique

  • Rédaction de contenu optimisé, structuration et optimisation des mots clefs

  • Développement du netlinking

  • Analyse et suivi des positions des sites web

– Gérer et mettre à jour quotidiennement les sites web du groupe en binôme.

– Accompagner les 95 points de ventes du groupe dans leur réussite sur les moteurs de recherche (SEO local).

– Analyser des flux de trafic et conversions via des outils tels qu’Analytics, Google Search Console, SemRush…

– Assurer une veille régulière sur les sites web du groupe : SEO, UX, performances…

– Assurer une veille régulière des performances SEO des principaux concurrents.

– Participer activement à l’élaboration de la stratégie digitale du groupe et être force de proposition sur les nouveaux projets à mener.

 

Profil

Vous avez une expéreince significatire (minimum 3/4 ans) sur un poste similaire et avez idéalement une première expérience en management.

Maitrise des outils et logiciels : Suite office, Google Analytics, Google Search Console, SemRush, Sendinblue, Photoshop.

Connaissances approfondies en marketing digital.

Solides compétences en SEO et maitrise des guidelines moteur.

Veille autonome et régulière.

Postuler