Histoire et chiffres clés

AST Groupe est une société Lyonnaise (69) inscrite sur l’Eurolist C d’Euronext Paris Second Marché. Bien que coté en bourse, la société a su conserver son caractère familial et local grâce à une organisation favorisant la proximité.

Avec plus de 20 ans d’expériences sur le marché, la société a su s’adapter aux évolutions et développer des produits toujours plus proches des besoins des acquéreurs. Pour mieux comprendre les valeurs d’AST Groupe, voici un historique retraçant les principales étapes de son évolution.

___________________________________________

En 1993, Alain et Sylvain TUR, deux frères passionnés des métiers de la construction, créent la société et sa première marque : Créa Concept

Le développement de l’activité de construction de maison individuelle se poursuit en 1995 avec la création d’une nouvelle marque de construction de  maisons contemporaines : Villas Club. Cette même année, l’activité de promotion immobilière voit le jour.

Durant 5 ans, l’entreprise connaît un fort développement. En 2000, AST Groupe entre en bourse pour pouvoir soutenir sa croissance.

Dans le but de toucher une cible primo-accédant toujours plus demandeuse, la société déploie une nouvelle offre de construction de maisons plus abordables. En 2003, la marque Top Duo voit le jour.

Deux ans plus tard, en 2005, la société fait l’acquisition de la marque Villas Trident. Ce spécialiste du mas provençal permettra à AST Groupe de se développer davantage dans le sud de la France.

En 2007, l’entreprise dépasse le cap des 1 000 maisons vendues. 

Afin de répondre à une demande croissante, AST Groupe crée la première franchise de construction de maisons ossatures bois en 2009 : Natilia. Un an plus tard, la franchise dispose déjà de 17 points de vente dont 14 franchisés.

En 2009, la société rachète POBI, une usine de construction ossatures bois. Cette intégration verticale a pour vocation de maitriser les coûts de construction en assimilant directement la production des éléments.

En 2012, la société décide de se doter d’une activité d’aménageur pour soutenir son activité de promoteur immobilier. La marque EVOLIM est créée.

Dans le but de redynamiser sa marque Villas Club, AST Groupe lance en 2013 un nouveau réseau de commercialisation et de franchises.

En 2016, AST Groupe lance la première maison à énergie positive BEPOS via sa marque de construction maison ossature bois Natilia. Le Groupe s'engage dans une démarche écologique pour un habitat plus respectueux de l'environnement et rend les maisons positives accessibles au plus grand nombre !