Directeur du développement foncier

Lieu : Avignon (Graveson) 13690

Type de contrat : CDI

Entreprise

AST GROUPE, acteur majeur de la promotion immobilière.

Acteur de 1er rang en Rhône-Alpes et Provence, notre activité promotion immobilière réalise des opérations de maisons groupées, d’intermédiaires et de collectifs depuis 1995.

Nos modes constructifs sont variés (traditionnel, structure bois, environnemental).
Nos collaborateurs s’investissent dans le choix des terrains, la conception, le mode de construction des logements et des nouveaux quartiers afin de proposer des projets s’intégrant parfaitement à l’environnement.

AST GROUPE développe une culture de savoir-faire et d’excellence reconnue sur ses marchés. Dépassant les 225 M€ de CA en 2018  nous ambitionnons une forte croissance sur les prochaines années et nous nous mobilisons vers l’avenir et la réussite.

Poste

Nous recherchons un ou une:

Directeur du développement Foncier SUD H/F

Rattaché (e) au Directeur de l’activité promotion,  et basé (e)  à Graveson (Proximité Avignon) vous serez en charge de développer l’activité sur les départements 83, 13, 84 et 34

 Vous constituerez un réseau d’apporteur d’affaire et réaliserez un portefeuille foncier par prospection sur votre secteur. Vous aurez en charge l’encadrement d’une équipe de prospecteurs fonciers.

 Vous maitrisez l’environnement juridique, administratif et financier nécessaire au développement d’opération immobilière et avez une parfaite connaissance de l’urbanisme.

 

Dans ce cadre, vos principales missions sont : 

–    L’accompagnement et le Management de votre équipe (Développeurs et prospecteurs  Fonciers).

–    Développer, fidéliser et animer un réseau efficient d’apporteurs d’affaires

–    Evaluer les aspects commerciaux, et financier de vos dossiers et de ceux de votre équipe , ainsi que leur principaux aspects techniques et juridique.

–    Rechercher des opportunités foncières pour réaliser des opérations de promotion sur la région

 –   Négocier les modalités d’achat auprès des vendeurs

 –   Elaborer des faisabilités pour présentation au comité d’engagement 

 –   L’optimisation des processus (qualité / délai) de traitement des dossiers et leur transfert au service commercial et Technique.

 –   Le reporting d’activité.

Profil

De formation supérieure, vous justifiez impérativement d’une expérience minimum de trois ans sur un poste en développement foncier.  Vous avez idéalement une expérience managériale réussie.  Votre maîtrise des règles d’urbanisme ainsi que vos connaissances financières et juridiques vous seront indispensables pour mener à bien vos missions.

Vous êtes reconnu pour votre réactivité, votre rigueur  et votre sens de l’organisation et des priorités.  Votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe seront également un véritable atout pour réussir dans ces missions.

Postuler