Lieu : Lyon 69000

Type de contrat : CDI

Entreprise

AST GROUPE, 3eme constructeur de maisons individuelles en France et 1er réseau de franchise en maison ossature bois.

Acteur de 1er rang à l’échelle nationale et coté en bourse, AST Groupe évolue au service de particuliers, de professionnels et de collectivités sur des projets de construction, de promotion immobilière et d’aménagement foncier.

Notre groupe développe une culture de savoir-faire et d’excellence reconnue sur ses marchés. Dépassant les 170 M€ de CA en 2017, nous ambitionnons une forte croissance sur les prochaines années et nous nous mobilisons vers l’avenir et la réussite.

Poste

Rattaché au Responsable Support sur notre siège social de Décines-Charpieu (à proximité de Lyon), le ou la technicien (ne) support intervient dans l’assistance de nos utilisateurs sur des problématiques variées.

Dans ce cadre, les principales missions du poste sont (liste non exhaustive) :

-Assurer le support de niveau 1 via les différents canaux de sollicitation :

  • Recevoir les demandes utilisateurs et en assurer le suivi
  • Analyser, diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements

– Dans le cadre de mouvements de collaborateurs: assurer le déploiement des postes de travail, gérer les habilitations et accès, Créer / Modifier / supprimer des comptes utilisateurs.

– Accompagner les utilisateurs et anticiper les déploiements des nouvelles solutions matérielles et logicielles.

– Maintenir l’inventaire du parc informatique.

– Participer à l’optimisation et l’amélioration de la qualité des services informatiques et des SI.

Profil

Issu (e) d’une formation supérieure en informatique (Bac +2), vous faites preuve d’une bonne organisation et de curiosité ce qui vous permettra de traiter efficacement les problématiques que vous aborderez. Étant le premier contact avec les collaborateurs vous disposez d’une certaine aisance à l’oral et au téléphone. Faire preuve de pédagogie et d’écoute sera primordial pour performer sur ce poste de soutien.

Une première expérience en hotline serait un plus.

Exemple de technologies utilisé au sein de notre structure à connaitre ou maîtriser :

    • Systèmes Microsoft: AD, Windows Server, Windows 10, Powershell, éventuellement SCCM & Orchestrator.
    • Systèmes de messagerie : Exchange Server et Office 365.
    • Réseaux LAN/WLAN/WAN/Firewalling Cisco.
    • Systèmes de Sauvegarde (idéalement Veeam Backup).
    • Téléphonie Xivo.
    • Outils de gestion des tickets (idéalement GLPI)
    • Logiciels bureautiques (CEGID, Autodesk, Edicad, etc…)

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