Assistant Bureau d’Etudes H/F

Lieu : Décines 69150

Type de contrat : CDI

Entreprise

AST GROUPE, 3eme constructeur de maisons individuelles en France.

Acteur majeur de la construction depuis plus de vingt ans, le groupe bénéficie d’un rayonnement national au travers de ses 5 marques de maisons individuelles. 

Nous nous adaptons aux volontés de nos clients et aux contraintes architecturales liées à la région d’implantation en personnalisant les modèles de maisons présentés sur un catalogue propre à chaque marque.
Nous prenons à cœur notre engagement vers une construction de qualité et orientée vers le développement durable.

AST GROUPE développe une culture de savoir-faire et d’excellence reconnue sur ses marchés. Dépassant les 125.5 M€ de CA en 2016, nous ambitionnons une forte croissance sur les prochaines années et nous nous mobilisons vers l’avenir et la réussite.

Poste

Afin d’épauler la direction technique de l’activité de construction de Maisons Individuelles et le Bureau d’Etudes dans leurs missions quotidiennes et projets, nous recrutons en CDI un ou une

Assistant(e) Bureau d’études

(Basé à Décines)

Rattachée à la directrice technique, vous secondez le responsable du Bureau d’études ainsi que le pôle technique sur leurs activités administratives. Vous assistez également la direction technique sur le contrôle d’exploitation.

 

Dans ce cadre, vos missions principales sont :

– Assistanat du Bureau d’Etudes : référencer sur logiciel les articles (matériaux et fournitures de construction), éditer des plans, mettre en forme et éditer des tableaux et catalogues d’options, participer à la mise en place de procédures…

 

– Assistanat de la Direction Technique : effectuer le secrétariat (téléphone, courrier, comptes rendus, plannings, …), gérer les relations avec les partenaires de l’activité (fournisseurs, collaborateurs), mettre en forme et diffuser des notes de services et notes techniques…

 

– Contrôle d’exploitation de l’activité : création d’outils (requeteurs, tableaux…), les diffuser et réaliser des reportings ; Effectuer le rapprochement des règlements VS des commandes. Faire le lien avec les services concernés (comptabilité contrôle de gestion).

Profil

Vous justifiez d’une formation en assistanat de gestion PME ou équivalent et d’une expérience minimum de 2 ans acquise sur un poste similaire idéalement dans le domaine de la construction

Vous soutenez de solides compétences dans l’utilisation de logiciels informatiques (pack office : présentations power point, tableaux Excel et tableaux croisés dynamiques).

Vous maîtrisez la rédaction et la mise en forme de courriers, comptes rendus.

Votre esprit d’équipe, votre organisation et votre rigueur, ainsi que vos capacités relationnelles vous permettront de prendre la mesure du poste et de ses enjeux.

Salaire: 1700€ + tickets resto + mutuelle groupe familiale + 9 jours de RTT

Horaire: du lundi au jeudi 8h30 / 12h – 13h30/18h, et 8h30/12h – 13h30 / 17h le vendredi

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