Responsable Marketing Groupe (H/F)

Lieu : Décines 69150

Type de contrat : CDD

Entreprise

AST GROUPE, 3eme constructeur de maisons individuelles en France et 1er réseau de franchise en maison ossature bois.

Acteur de 1er rang à l’échelle nationale et coté en bourse, AST Groupe évolue au service de particuliers, de professionnels et de collectivités sur des projets de construction de maisons individuelles, de promotion immobilière et d’aménagement foncier. Nous développons également un réseau de franchise de construction de maisons traditionnelles et Ossature bois.

Notre groupe développe une culture de savoir-faire et d’excellence reconnue sur ses marchés. Dépassant les 125 M€ de CA, nous ambitionnons une forte croissance sur les prochaines années et nous nous mobilisons vers l’avenir et la réussite.

Poste

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, nous recherchons en CDD (5 mois – date de début de contrat souhaitée le 29 janvier) un ou une :

 

Responsable Marketing Groupe (H/F)

 

Basé (e) à Décines et rattaché au Président Directeur Général d’AST Groupe, vous pilotez et suivez l’activité Marketing et Communication du groupe. Vous œuvrer pour développer la visibilité et l’image de chacune des marques du groupe selon leur positionnement marketing en accord avec la stratégie marketing : AST Groupe pour la promotion immobilière,  Top Duo, Créa Concept, Natillia, Villa Trident, Villa club pour l’activité CMI. Vous êtes épaulé (e) par le service marketing que vous managez (6 personnes en direct et 10 personnes indirect)

 

Pour ce faire, vos principales missions sont :

  • Manager et accompagner votre équipe :

       Animer et motiver votre l’équipe au quotidien.

       Affecter les différentes missions et gérer la planification via l’outil de gestion de projet en s’assurant du respect des délais.

       Suivre l’avancement des projets du service et si besoin mettre en place des actions.

       Organiser et animer les réunions d’équipes.

 

  •  Mettre en œuvre les politiques marketing et communication de l’ensemble marques du Groupe :

– Identifier, planifier et mettre en œuvre les actions marketing pour chaque activité du groupe en accord avec les directions commerciales

– Avec le pole digital, définir et mettre en œuvre la politique digitale sur l’ensemble des leviers (SEA, SEO, SMO) en vue de développer la visibilité et la génération de prospects pour la force de vente.

– Avec le pole print, planifier et gérer le développement des outils marketing d’aide à la vente.

 

  • Développement des relations presse

 

  • Analyser et contrôler les opérations mises en place : reporting, suivi des actions, synthèses des performances et préconisations en vue d’optimiser les actions.

 

  •  Accompagner les agences commerciales dans leur communication

 

  • Suivre et optimiser les budgets marketing communication des différentes activités.

 

  • Participez aux projets transverses du Groupe (satisfaction client, E-learning, GDPR…)

 

Profil

De formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d’expérience (idéalement dans des activités en B2C). Votre expérience managériale et vos compétences techniques (gestion de projet, leviers digitaux, gestion budgétaire …) vous seront indispensables pour réussir dans ces missions.

Votre dynamisme, votre aisance relationnelle ainsi que votre proactivité et votre polyvalence vous permettront de d’appréhender rapidement les enjeux de chaque activité et vous épanouir dans ces missions.

Postuler