Technicien de maintenance industrielle (H/F)

Lieu : La Charité sur Loire 58400

Type de contrat : CDI

Entreprise

POBI, unité de production d’AST Groupe, 3eme constructeur de maisons individuelles en France et 1er réseau de franchise en maison ossature bois : https://youtu.be/99WzW9vNz7w

POBI conçoit les menuiseries extérieures, la charpente et les murs de la marque Natilia et depuis 2014 a intégré la ligne de fabrication des menuiseries en PVC pour répondre plus largement aux besoins d’AST Groupe en permettant un délai de livraison écourté et une meilleure performance thermique.

Le groupe AST développe une culture de savoir-faire et d’excellence reconnue sur ses marchés. Dépassant les 125 M€ de CA en 2016, nous ambitionnons une forte croissance sur les prochaines années et nous nous mobilisons vers l’avenir et la réussite.

Poste

Vous aurez en charge :

– Effectuer le montage et l’installation d’éléments de l’équipement industriel

– Réaliser les réglages sur équipements industriels et contrôler son fonctionnement

– Détecter l’origine d’une panne, établir un disgnostic et effectuer les réparations nécessaires

– Modifier ou adapter les équipements selon les impératifs de production ou les évolutions réglementaires

– Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et la performance du matériel

– Présenter les spécificités techniques aux clients ou aux utilisateurs et les accompagner dans la prise en main de l’équipement

– Actualiser les données techniques et renseigner les supports de suivi d’intervention afin de transmettre les informations au service concerné

Profil

Issu(e) d’une formation type : Bac pro MEI, Bac pro Electrotechnique ou BTS maintenance des systèmes de productions.

Vous disposez de fortes connaissances techniques en automatisme, mécanique, hydraulique, pneumatique et électricité industrielle.

Vous maîtrisez l’outil d’informatique industrielle et avez des connaissances en GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur)

Votre capacité à raisonner avec méthode et à détecter une situation anormale, votre capacité d’adaptation et de flexibilité vous permettront de réussir pleinement dans l’exercice de vos fonctions.

Salaire : 1725.67€ / 169h

 

Postuler