Gestionnaire paie et RH confirmé H/F

Lieu : Décines 69150

Type de contrat : CDI

Entreprise

AST Groupe, 3eme constructeur de maisons individuelles en France et 1er réseau de franchise en maison ossature bois.

Acteur de 1er rang à l’échelle nationale et côté en bourse, AST Groupe évolue au service de particuliers, de professionnels et de collectivités sur des projets de construction, de promotion immobilière et d’aménagement foncier.

Notre groupe développe une culture de savoir-faire et d’excellence reconnue sur ses marchés. Dépassant les 125M€ de CA en 2016, nous ambitionnons une forte croissance sur les prochaines années et nous nous mobilisons vers l’avenir et la réussite.

Poste

Au sein de l’équipe RH, vous établissez l’ensemble des paies de votre portefeuille et vous êtes garant de la production de la paie et des données post paie (coût, délai, qualité) pour un périmètre de plusieurs centaines de personnes.

Dans une logique de contrôle de gestion sociale, vous collectez, analysez et synthétisez des informations et des données sociales qui permettront à l’entreprise d’optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers en lien direct avec la Direction Administrative et Financière.

Vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Préparer les paies de votre portefeuille, et en garantir la fiabilité

  • Gérer une partie de l’administration du personnel en collaboration avec la gestionnaire RH,

  • Garantir l’ensemble des données post paie tant pour la comptabilité, le contrôle de gestion, que pour les organismes externes,

  • Assurer l’application stricte du droit social et du droit du travail,

  • Elaborer des reportings et des études spécifiques (bilan social, rémunération, égalité professionnelle, absentéisme, …) dans une logique de service et d’aide à la décision,

  • Partivipez à l’harmonisation des outils et de sprocess dans le cadre d’un projet de croissance externe.

En tant qu’expert, vous êtes l’interface des différents interlocuteurs internes sur votre domaine.

Profil

De formation Bac+2 minimum, vous bénéficiez d’au moins 5 ans d’expérience en paie, administration du personnel et contrôle de gestion sociale dans une entreprise de taille similaire (400 à 800 salariés), vous permettant d’être immédiatement autonome.

Vous maîtrisez idéalement l’outil Teams (Cégédim).

Vous êtes reconnu pour votre réactivité et êtes force de proposition afin d’optimiser les processus de paie / contrôle de gestion sociale. Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et un sens analytique développé. Vous vous différenciez par votre expertise technique.


Postuler