Chargé de développement foncier H/F

Lieu : Décines 69150

Type de contrat : CDI

Entreprise

AST GROUPE, 3eme constructeur de maisons individuelles en France et 1er réseau de franchise en maison ossature bois.

Acteur de 1er rang à l’échelle nationale et coté en bourse, AST Groupe évolue au service de particuliers, de professionnels et de collectivités sur des projets de construction, de promotion immobilière et d’aménagement foncier.

Notre groupe développe une culture de savoir-faire et d’excellence reconnue sur ses marchés. Dépassant les 125 M€ de CA, nous ambitionnons une forte croissance sur les prochaines années et nous nous mobilisons vers l’avenir et la réussite.

Poste

Nous recherchons pour notre activité d’aménagement foncier un DEVELOPPEUR FONCIER H/F qui saura porter un regard technique sur l’ensemble des projets qu’il aura identifié.

Basé au siège de Décines et rattaché directement au Directeur Developpement, vos missions principales sont :

-Recherche d’opportunités foncières pour réaliser des opérations de lotissement en région Rhône Alpes/Bourgogne (3 à 20 lots)

-Evaluer les aspects commerciaux et financiers des dossiers, ainsi que leurs principaux aspects techniques et juridiques.

-Elaborer des pré-projets pour étude préalable en comité d’engagement

-Négocier les modalités d’achat auprès des vendeurs

-Suivre l’évolution du dossier jusqu’à l’obtention des autorisations d’urbanisme avec l’appui des Monteurs d’Opération

-Développer, fidéliser et animer un réseau efficient d’apporteurs d’affaires principalement internes (7 marques de constructeurs) et externe (agents immobiliers, notaires…)

 

Afin d’assurer la réussite de votre activité, nous vous apportons des moyens conséquents :

-Un Groupe financièrement solide, de nature à rassurer vendeurs et partenaires

-Une équipe spécialisée en interne (montage/commerce/technique/marketing)

-Un package attractif : fixe+variable, véhicule, téléphone, mutuelle famille et accord de participation aux résultats de l’entreprise

Profil

De formation supérieure, vous justifiez impérativement d’une expérience minimum de deux ans sur un poste similaire ou avez un regard technique en tant que Urbaniste ou Géomètre (topographe) avec une aptitude commerciale. Vous maîtrisez les règles d’urbanisme, et avez des connaissances en prospection foncière.

Autonomie, rigueur et force de conviction sont des pré-requis indispensables pour réussir à ce poste.

Postuler