Avantages d’un investissement immobilier dans le neuf

Lorsque vous disposez d’une somme d’argent à placer, l’immobilier reste très souvent une valeur sûre à forte rentabilité par rapport à des placements boursiers plus volatiles.

L’investissement immobilier neuf présente aujourd’hui de nombreux avantages :

La défiscalisation immobilièreinvestissement immobilier neuf

La loi Duflot et la loi Pinel vous permettent de réaliser des économies d’impôts en défiscalisant. Le montant de crédit d’impôt est calculé en fonction :

  • De la localisation de l’investissement immobilier,
  • du montant de l’investissement.

En revanche, le loyer demandé aux locataires est plafonné afin de favoriser l’accès au logement.

Le locataire finance votre investissement immobilier

Acheter un logement neuf pour le louer vous permet de rémunérer facilement votre investissement. Votre locataire participera directement à votre effort d’épargne en vous versant un loyer. Ainsi, lors d’un investissement locatif, il se peut que vous ne payiez quasiment rien et que votre investissement soit financé en grande partie par votre locataire. C’est pourquoi il est important de bien choisir son locataire !

 

Une rentabilité accrue

Plutôt que de laisser votre capital sur un compte épargne faiblement rémunéré à 1% ou 2% par an, il est préférable d’investir dans un projet qui vous apportera une double rémunération : via la location du logement et via le crédit d’impôt dont vous bénéficierez à l’achat d’un logement neuf. De plus, en achetant dans une zone à fort potentielle, vous pouvez également espérer réaliser une plus-value.

 

> Rechercher un logement neuf pour investir

Effectuer une recherche


Recevoir des informations

Vos informations

Vous contacter

Compléter au moins un des deux champs avant de valider


Demander des renseignements