Réussir son investissement locatif

investissement locatifVous souhaitez profiter des avantages d’un investissement immobilier en réalisant un investissement locatif. Ils existent quelques paramètres à bien prendre en compte pour réaliser ce type d’investissement :

La localité

Le marché locatif où se situe votre logement doit être actif et vous permettre de louer assez facilement votre logement.

Investissement locatif et défiscalisation

Votre futur investissement locatif vous permet-il de défiscaliser, c’est-à-dire de réduire vos impôts ? C’est l’une des motivations principales à l’achat d’un bien immobilier neuf pour le louer.

Il existe différentes façon de défiscaliser :

Financer votre investissement locatif

Pour financer votre investissement vous pouvez faire appel à différentes solutions venant en support de votre apport personnel et/ou de votre emprunt immobilier :

Choisir son locataire

Investir dans le locatif présente une part de risque. Le locataire fait partie intégrante de votre plan de financement lors d’un investissement locatif. Il est celui qui supportera une grande partie de votre investissement en payant votre loyer.

Il est important de bien choisir votre locataire et de vous prémunir des risques d’impayés.

Mettre son bien en gestion

Le plus simple pour la location de votre appartement neuf ou maison neuve reste de passer par un professionnel de la gestion locative. Celui-ci gèrera pour vous la partie administrative et la bonne mise en location de votre bien. Même si cela impact la rentabilité cela permet de sécuriser l’investissement locatif.

 

> Rechercher un investissement locatif

Effectuer une recherche


Recevoir des informations

Vos informations

Vous contacter

Compléter au moins un des deux champs avant de valider


Demander des renseignements