Définir son projet immobilier avant de se lancer dans la recherche d’un bien

Avant d’envisager l’acquisition d’un bien immobilier, il est important de définir vos attentes concernant votre projet. L’objectif d’un achat d’appartement ou de maison sera différent selon les situations dans lesquels vous vous trouvez. Il est donc important de d’abord définir pourquoi vous souhaitez acheter :

  • Souhaitez-vous acquérir votre premier bien immobilier ?
  • Acquérir une pièce supplémentaire pour votre nouvel enfant ?
  • Partir à la campagne ?

projet immobilierEnsuite un achat, se mesure également dans le temps :

  • Souhaitez-vous acheter maintenant pour palier à un besoin urgent ?
  • Ou avez-vous l’intention d’acheter d’ici deux ans ?

Quel que soit le timing, un achat peut se préparer très tôt ! Il est donc bon de se renseigner et créer des alertes e-mails pour être au courant du marché.

Localisation de votre projet immobilier

Une fois votre projet d’achat immobilier mieux défini il vous faudra préciser la localité dans laquelle vous recherchez. Vous pouvez éventuellement vous aider de sites tel que www.kelquartier.com qui vous aideront à obtenir rapidement un certain nombre d’informations sur une zone donnée.

Financer son achat immobilier

Une fois l’objectif et la localisation définis, il vous faudra alors réfléchir à la façon dont vous allez financer votre achat et surtout votre enveloppe budgétaire en fonction de vos revenus et de votre apport personnel.

Pour calculer votre capacité d’investissement nous mettons des outils à votre disposition pour simuler votre capacité d’emprunt et vos frais de notaire dans le neuf.

Lancez-vous !

Une fois votre objectif, votre localisation et votre capacité de financement définis, vous pouvez vous lancer efficacement dans votre recherche ! Qu’attendez-vous pour réaliser votre projet immobilier ?

> Rechercher un logement

Effectuer une recherche


Recevoir des informations

Vos informations

Vous contacter

Compléter au moins un des deux champs avant de valider


Demander des renseignements