Réaliser un emprunt immobilier auprès de sa banque ou d’un courtier immobilier

A l’achat d’un appartement ou d’une maison il est souvent nécessaire de réaliser un emprunt immobilier pour compléter son apport personnel. Pour cela il existe plusieurs types de prêts immobiliers que vous pouvez cumuler afin d’optimiser votre plan de financement. Aujourd’hui, vous pouvez également faire appel à un courtier immobilier pour obtenir les meilleurs taux.

Emprunt immobilier auprès d’une banque

Avant même de commencer à rechercher un logement, il est utile de vous renseigner sur votre enveloppe budgétaire dont vous disposez pour votre achat. Pour cela vous pouvez vous aider de notre simulateur de prêt.

 

emprunt immobilierEtape 1 – Renseignez-vous auprès de votre banque

Vous entretenez déjà une relation avec votre conseiller bancaire. Avoir une première offre vous permettra de vous positionner sur une proposition de base…mais ne la prenez pas comme comptant ! Il vous faut passer à l’étape 2.

Etape 2 – Etablissez votre plan de financement

Votre emprunt immobilier peut être constitué de différents prêts bancaires aux différentes caractéristiques. En plus de votre apport et de l’emprunt bancaire vous pouvez combiner des prêts spéciaux aux différentes caractéristiques :

Important : Votre prêt bancaire sera composé de l’emprunt mais également d’une assurance obligatoire. Vous pouvez souscrire à une assurance dans un établissement différent de celui de l’emprunt.

Etape 3 – La mise en concurrence

La proposition de votre banque n’est pas forcément la meilleure même si vous avez 15 ans d’ancienneté dans votre banque. C’est à ce moment que vous mettez les banques en concurrence pour optimiser votre plan de financement et trouver le meilleur crédit immobilier.

Vous pouvez faire cette démarche vous-même en allant voir chaque banque ou alors faire appel à un courtier immobilier.

Qu’est qu’un courtier immobilier ?

Il s’agit d’un organisme privé qui connait très bien le système d’emprunt bancaire et son marché. Il est au fait de l’ensemble des offres de crédits. Les banques lui octroient un meilleur taux  immobilier. Ça compétence lui permet de facilement mettre en concurrence les différentes offres.

Le courtier en prêts immobiliers vous permettra d’obtenir le meilleur taux possible pour votre crédit immobilier et votre assurance de prêt immobilier. Il vous permettra également de retourner auprès de votre banque pour renégocier la proposition initiale !

 

> Faire une simulation de prêt immobilier

Effectuer une recherche


Recevoir des informations

Vos informations

Vous contacter

Compléter au moins un des deux champs avant de valider


Demander des renseignements