Tout savoir sur la réservation lors de l’achat d’un logement neuf

Une fois votre décision prise d’acheter un appartement ou une maison neuve, vous signez, devant notaire ou non, votre contrat de réservation. Celui-ci est aussi appelé promesse de vente ou avant-contrat.

La signature du contrat de réservation de votre logement neuf engage l’acquéreur et le promoteur dans l’achat de ce logement. Cela signifie que si l’un des deux décide de mettre fin à la réservation, celui-ci devra indemniser l’autre.

Avantages de la réservation à l’achat d’un logement neuf

Le contrat de réservation permet à l’acquéreur d’être sûr d’obtenir le logement neuf désiré si le projet aboutit. Le vendeur doit également joindre le plan de votre appartement neuf ou votre maison neuve au contrat de réservation pour attester de ce que vous avez réservé. Vous êtes garantie du bien immobilier qui vous sera livré.

Validation de de votre contrat

Une fois passé le délai légal de rétractation, vous faites désormais partie de nos clients lors d’un achat AST Groupe. C’est à ce moment-là qu’un chargé de relation client dédié devient votre interlocuteur unique et privilégié pour toutes questions relatives aux démarches administratives et à l’avancement du projet. Il transmettra également une copie de votre contrat au notaire de l’opération et à votre notaire le cas échéant.

 

Le + AST Groupe :

Si, à ce stade, vous souhaitez apporter des modifications à votre projet d’achat de logement neuf, vous pourrez formuler votre demande lors de la réunion technique. Elle sera soumise à une étude de faisabilité et pourra faire l’objet d’un avenant complémentaire au contrat.

Effectuer une recherche


Recevoir des informations

Vos informations

Vous contacter

Compléter au moins un des deux champs avant de valider


Demander des renseignements