Notre conseil achat immobilier pour ne rien oublier lors de votre déménagement

Vous êtes depuis peu heureux propriétaire immobilier d’un appartement neuf ou une maison neuve. Vous croulez déjà sous les cartons dans votre ancien logement et ne voulez rien oublier ! Au milieu du déménagement, suivez notre conseil achat immobilier pour ne rien oublier !

  1. Energies dans votre ancien logement

    N’oubliez pas de contacter vos fournisseurs d’énergies au moins une semaine avant votre départ pour résilier vos anciens contrats et fixer la date de relevé des compteurs.
  2. Téléphonie fixe et internet
    Réaliser un transfert de ligne via votre fournisseur d’accès. Dans le cas où vous changiez de prestataire, votre nouveau fournisseur d’accès s’occupera lui-même des formalités de résiliation sans frais supplémentaires. Cette formalité peut prendre plus d’une dizaine de jours, n’hésitez pas à l’anticiper !
  3. Assurance habitation

    Il s’agit d’un point important dans notre conseil achat immobilier. Signalez à votre assureur par lettre recommandée votre changement de domicile en indiquant soit la résiliation, soit le transfert sur votre nouveau bien immobilier. Lors d’un achat immobilier ou d’une location, la souscription à une assurance est obligatoire au jour de la réception du logement si vous souhaitez être protégé.
  4. Banques
    Il vous faudra prévenir vos banques du changement de votre domiciliation et également les organismes de prélèvement direct et de versement (salaires, remboursement sécurité sociale, mutuelle, etc.) ;
  5. Organismes officiels
    Communiquez votre changement d’adresse aux organismes officiels. Vous pouvez réaliser cette opération en une seule fois sur mon.service-public.fr Ex. inscription sur les listes électorales.
  6. Carte grise
    Vous pourrez réaliser ce changement sur mon.service-public.fr. Il vous sera délivré sous quelques jours un autocollant à coller sur votre carte grise pour mettre à jour l’adresse.
  7. Carte d’identité / Passeport / Permis de conduire
    Vous pouvez demander la modification (gratuite) de l’adresse portée sur votre carte d’identité, votre permis de conduire ou votre passeport. Ceci n’est pas une obligation légale.

Ce conseil achat immobilier vous permettra d’emménager avec plus sérénité !

 

conseils achat immobilier

Effectuer une recherche


Recevoir des informations

Vos informations

Vous contacter

Compléter au moins un des deux champs avant de valider


Demander des renseignements