Présentation ressources humaines

AST Groupe en quelques chiffres

  • 633 salariés
  • 36 ans d'âge moyen
  • 43% de femmes
  • 92% en CDI

emploi AST GroupeAST Groupe s’attache, à travers sa politique RH, à renforcer la diversité de ses collaborateurs et à promouvoir l’égalité des chances. En développant les compétences et la professionnalisation de ses salariés, l’entreprise fait converger évolution de carrière et épanouissement professionnel au service de la performance.

C’est dans une approche guidée par des valeurs managériales humaines, éthiques et responsables, que le groupe cimente le cadre dans lequel les collaborateurs exercent leur métier. Cette politique s’inscrit sur le long terme et s’appuie sur des actions durables.

AST Groupe recrute, dans l’ensemble de ses corps de métier (technique, commercial, support) des femmes et des hommes aimant relever les défis et soucieux de partager des valeurs communes fortes.

Le Groupe fait de ses collaborateurs son moteur de développement principal avec un âge moyen de 36 ans et une ancienneté moyenne supérieure à 4 ans.

92% des salariés sont en CDI, signe fort d’une politique qui s’inscrit sur le long terme et qui vise le développement partagé d’un avenir commun.

La gestion des collaborateurs s’appuie sur une politique de recrutement soucieuse de la diversité, de l’égalité des chances et de la non-discrimination. La dynamique d’entreprise est basée sur la reconnaissance effective des compétences et de l’apport concret de chacun à la performance collective du Groupe. La promotion interne est une volonté forte chez AST Groupe. Chaque année, par exemple, nos meilleurs commerciaux sont promus Responsables d’Agence et, dans la filière technique, des Surveillants de Travaux sont promus Conducteurs de Travaux. L’intégration de la société DPLE qui intervient sur un périmètre géographique différent renforcera ces opportunités de carrière.