Nos métiers

AST Groupe différents types de métiers allant du technique à l'administratif en passant par le commerce. Ci dessous vous trouverez une présentation non-exhaustive des métiers que vous pourrez trouver en venant travailler chez AST Groupe :

Conducteur travaux

Intégré au centre technique régional, le conducteur de travaux à en charge une vingtaine de chantiers de maisons individuelles sur son secteur géographique. Autonome, il planifie et coordonne les entreprises sous-traitantes tous corps d’état confondus, gère l’approvisionnement des matériaux et contrôle la conception et la réalisation des travaux. Interlocuteur privilégié du maître d’ouvrage, il réalise l’ouverture et la réception de la construction et en assure le service après-vente pendant l’année de parfait achèvement. Fort de plusieurs années d’expériences, il peut évoluer vers le poste de responsable de centre technique. 

Monteur d’opération

Il est le chef d’orchestre d’un dossier de promotion ou d’aménagement de sa phase de développement jusqu’à l’obtention définitive des autorisations d’urbanisme. Il a en charge de coordonner les différents intervenants dans la temporalité des dossiers afin de respecter les plannings d’études et de vérifier leur bonne évolution par rapport aux objectifs. 

Développeur foncier

Il est le représentant d’AST Groupe auprès des propriétaires fonciers. Il a en charge la recherche foncière pour constituer un portefeuille de terrains urbanisables pour des opérations de construction dont la taille peut varier de six villas à une centaine de lots environ. Il prospecte sur un territoire dont l’étendue est définie selon son attractivité. Il maîtrise son marché local et doit prévenir son évolution sur le moyen terme afin d’adapter les opérations immobilières d’AST Groupe à ses futurs acquéreurs. Il réalise une veille permanente des évolutions réglementaires des documents d’urbanisme auprès des collectivités.

Responsable d'agence

Le responsable de l’agence CMI est celui qui va gérer le bon fonctionnement de l’agence. Il contrôle le travail de ses commerciaux, gère la communication, entre en contact avec tous les interlocuteurs de la profession (notaires, agences immobilières, géomètres et mairies). Il est également en relation avec les clients lors des étapes de validations du projet de construction de maison individuelleLe responsable d'agence a une activité commerciale afin de rester en contact avec les clients et le marché. Il fait un retour régulier de son activité a son supérieur hiérarchique et organise des opérations de promotion au cours de l’année. 

Le responsable d’agence en promotion immobilière travaille en relation avec le service technique afin de valider la pertinence des futures opérations (vefa et promotion) en termes de tarifs, de la demande sur le secteur et la typologie des logements. Il a une activité commerciale importante et est au contact des clients. Il doit aussi s’occuper de sa force commerciale en managent ses équipes.

Commercial

Le commercial en maison individuelle est avant tout un conseiller qui doit apporter un maximum de services à ses clients. Cela commence souvent par lui trouver un terrain, l’aider dans la démarche de son financement, et trouver la solution maison la plus adaptée aux exigences des clients (budget, maison et localité).

En VEFA, le commercial n'a pas à effectuer la recherche de terrain puisque le terrain est déjà prédéfini par le programme immobilier tout comme le bien qui est vendu. Il s'attache à démontrer les garanties de ponctualité, de réactivité du promoteur et sa capacité en apport des différentes garanties.