S’investir dans l’immobilier écologique et le développement durable

Nos logements sont un foyer de consommation important. C’est pourquoi AST Groupe s’efforce de réduire l’impact environnemental de ses appartements neufs ou maisons neuves. Engagé dans une politique de développement durable nous élaborons, concevons et construisons des bâtiments de sorte à optimiser leurs performances énergétiques.

Des appartements et des maisons plus écologiques

AST Groupe développe des activités appréhendant l’immobilier écologique de façons diverses. Notre activité la plus représentative aujourd’hui reste la construction de maisons ossatures bois que nous utilisons aussi bien dans notre activité de promotion immobilière qu’en construction de maisons individuelles. Ce type de maisons plus écologiques fait appel à des matériaux moins lourds comme le bois, favorisant ainsi la réduction de son impact environnemental dès la conception de la maison.

Des projets immobiliers pensés en amont de la construction

Dans la mesure du possible, les maisons neuves et appartements neufs sont conçus pour optimiser la consommation d’énergie. Nous pensons chaque projet indépendamment en intégrant la problématique à laquelle ils sont exposés de façon à obtenir un immobilier écologique. Par exemple, nous pouvons jouer sur l’exposition d’une maison pour améliorer sa performance thermique, intégrer des chaudières gaz à condensation ou encore ajouter une énergie renouvelable dans nos projets de promotion immobilière pour réduire la consommation.

Tous nos projets immobiliers respectent au minimum la règlementation thermique 2012 (RT 2012).

Développement de projetS à énergie positive

Les bâtiments à énergie positive (BEPOS) sont des bâtiments produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Ce type de bâtiments correspond à la norme de demain pour la construction de logements neufs.

AST Groupe a décidé de s’engager dès aujourd’hui dans la conception de ce type de bâtiments en conduisant des projets tests de maisons écologiques. Les bâtiments à énergie positive correspondent à une vraie avancée en termes d’immobilier écologique.