Gouvernance d’entreprise

Le gouvernement d’entreprise d’AST Groupe est composé du comité de direction et du conseil d’administration.

Le comité de direction

Composé de 3 membres, le comité de direction d’AST Groupe donne l’impulsion au projet d’entreprise et définit sa vision stratégique.

Alain Tur AST Groupe 

Alain TUR Président Directeur Général

Sylvain Tur AST Groupe

Sylvain TUR  -  Directeur Général Délégué

Olivier Lamy AST Groupe

Olivier LAMY - Directeur Général Délégué

Le conseil d’administration

AST Groupe une société anonyme dont le conseil d’administration est à ce jour composé de 4 membres nommés pour une durée de 6 ans :

  • M. Alain TUR, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général
  • M. Sylvain TUR, Directeur Général Délégué et Administrateur
  • M. Olivier Lamy, Directeur Général Délégué et Administrateur
  • M. Jérôme GACOIN, Administrateur 
  • Mme Martine COLLONGE, Administrateur

Par ailleurs, AST Groupe est un groupe familial qui a souhaité se doter d’un règlement du conseil d’administration et d’une charte de l’administrateur précisant les droits et devoirs de ce dernier.

Déontologie des membres du conseil d’administration

L’administrateur s’engage à respecter les obligations mises à sa charge par les diverses dispositions légales, réglementaires, statutaires ou internes à la Société, et plus particulièrement les droits et obligations énoncés aux termes de son fonctionnement interne.

Conformément à la recommandation R7 du Code MiddleNext, chaque administrateur a l’obligation de faire part au Conseil d’administration, dès son entrée en séance, de toute situation de conflit d’intérêts, même potentiel, sur les sujets évoqués à l’ordre du jour et doit, dès lors, s’abstenir de participer aux délibérations correspondantes. En outre, l’administrateur confirme l’absence de situation de conflit d’intérêts entre lui et la Société chaque année, en réponse à une demande de celle-ci, à l’occasion de la préparation du Document de référence, et à tout moment sur demande du Président du Conseil d’administration.

Chaque administrateur doit s’efforcer de participer à toutes les réunions du Conseil d’administration et des comités dont il est membre, et s’assurer d’avoir obtenu toutes les informations nécessaires sur les sujets qui seront évoqués lors de ces réunions.

Enfin, chaque administrateur est tenu à une obligation de discrétion et de confidentialité.