Taux d’intérêts en baisse ? Comment renégocier votre crédit ?

14/04/2017

Vous avez souscrit un emprunt à taux fixe de 4 à 5 % il y a maintenant quelques années ? Alors c’est l’occasion ou jamais pour vous  de renégocier votre taux d’intérêt ! Prenons un exemple concret, le taux moyen en 2011 était de 4.3 %, il est aujourd’hui à 1.51%, vous avez donc une marge de négociation assez conséquente. Vous pouvez donc largement augmenter votre capacité d’emprunt grâce à cette renégociation ! Deux solutions s’offrent à vous : racheter votre crédit ou alors renégocier votre prêt. Découvrez toute l’évolution des taux d’intérêts de cette dernière année avec AST Groupe, préparez ainsi vos arguments face au banquier ! AST Groupe vous aiguille également sur l’ensemble des avantages d’une bonne négociation d’un prêt immobilier !  

 

Analyse des taux d’intérêts sur ces dernières années

 

Des économies exceptionnelles …

On note une chute conséquente dès le premier trimestre 2015 en ce qui concerne le taux d’intérêt pour atteindre 1.81 en moyenne en avril 2016. A cette période, les personnes proactives quant à leur gestion financière se sont empressées d’aller renégocier leur prêt. Pour les plus méritants on observe une économie exceptionnelle qui se chiffre en moyenne à 25 000 € d’économie réalisée.

 

De nouveaux taux d’intérêt pour 2017…

Pour ce qui est de l’année 2017, les résultats sont tombés ! il faut être vigilant quant à l’évolution des taux d’intérêts  du prêt immobilier qui est, aujourd’hui, plus que jamais important .On observe ainsi, un taux d’intérêt qui augmente légèrement en ce début d’année, les prédictions annonçaient une augmentation progressive sur les prochaines semaines. Elles ne se sont pas trompées ! Cette augmentation reste assez limitée mais reste continue d’après L’observatoire Crédit Logement CSA, le taux moyen s’établit à 1 .38 % en février, le record du taux le plus bas étant 1.31% en novembre.

 

Le mois d’avril 2017 confirme les prédictions …

1.51%, c’est le taux d’intérêt qui est défini pour le mois d’avril, on note 2 points supplémentaires par rapport au mois de février. Cette hausse peut s’expliquer par deux phénomènes :

  • La durée des prêts : plus la durée est courte et plus les taux sont bas. Les emprunteurs du mois de février ont donc contractés des prêts pour une plus longue période, c’est un élément qui justifie cette hausse.
  • Le mois de Mars est une période «  saisonnière pour le marché immobilier »,  durant cette période les banques font beaucoup « d’efforts » puisque c’est l’occasion pour eux de réaliser un grand nombre de financements.

                                                                                                                          

 

Pourquoi bien renégocier son prêt immobilier ?

 

Une renégociation revient à obtenir une diminution  du taux d’intérêt  du prêt immobilier. Une fois cette baisse du taux négocié vous avez la possibilité de :

  • Réduire le montant des mensualités sur la même période du crédit ou alors
  • Réduire la période du crédit en gardant les mêmes montants de mensualité !

Et pour avoir un prêt d’accession à un taux ultra préférentiel, acheter dans le neuf et bénéficiez de l’exceptionnel prêt à taux zéro ( PTZ) . Réalisez une simulation dès maintenant en cliquant ici

 

 

TOUT SAVOIR SUR LE PTZ

 

                                                                                                

Retour à la liste

Demander des renseignements