Quelles sont les astuces pour déménager facilement ?

14/06/2017

Vous souhaitez devenir propriétaire ou acheter une nouvelle maison ? Vous avez sauté le pas, c’est fait vous avez signé la promesse de vente. Il est temps pour vous de déménager ! On retrouve alors différents profils dans la préparation du déménagement, pour certains  c’est à la dernière minute et pour d’autres c’est beaucoup plus organisé ! Quoi qu’il en soit, nous avons compilé différentes astuces et conseils pour faciliter votre déménagement.

                                                                                            demenagement

 

     1. Organisez votre déménagement !

Préparez-vous une check-list de déménagement. Recensez toutes les tâches administratives liées au déménagement. Par exemple si vous êtes locataire, résiliez votre bail et préparez l’état des lieux. Bien sûr, la maison ou l’appartement que vous quittez doit être en bonne état afin que vous puissiez récupérer aisément la caution. Pour cela, n’hésitez pas à combler les trous au mur, passez un coup de peinture si nécessaire et relisez votre état des lieux d’arrivée. Ceci peut vous servir pour justifier certains dysfonctionnements.

 

  • Dans cette check-list n’oubliez pas la mise à jour de vos informations, par exemple, signalez votre changement d’adresse à La Poste, aux administrations, à la banque, aux impôts, à votre fournisseur internet, téléphone, électricité, gaz….
  • De plus, si vous avez des enfants, n’oubliez pas de demander un certificat de radiation dans l’école actuelle pour pouvoir les inscrire dans leur nouvelle école.
  • Enfin, vous pouvez faire une demande auprès de la CAF afin de bénéficier de la prime de déménagement !

 

     2. Choisissez vos cartons de manière stratégique !

Préférez des cartons spéciaux de déménagement ! Par exemple pour la cuisine, choisissez des cartons à vaisselle avec des compartiments pour assiettes. Vous pouvez ainsi, transporter votre vaisselle sans risque de les abimer. Les séparateurs en cartons protègeront la faïence de vos assiettes. De la même manière les cartons pour verre incluent des casiers ! Ou alors… pensez à conserver les cartons d’emballage de vos verres, c’est encore moins cher ! Pour la protection de votre vaisselle en générale, n’hésitez pas à utiliser du papier à bulles.

 

Astuce Pratique et Economique !

Votre déménagement approche ! Vous allez devenir propriétaire d’une belle et grande maison ? Vous vous êtes plutôt orientés vers l’achat d’un appartement neuf plus cosy ? Vous pensez donc à acheter des cartons spéciaux …. STOP, pensez plutôt à faire de la récupération ! Quelques mois avant votre départ, vous pouvez demander directement aux supermarchés s’il est possible d’obtenir des cartons. Ils en ont très souvent à disposition !

 

     3. Comment faire ses cartons ?

Plus de 84% d’entre vous choisissent de démanger sans l’aide de professionnels. Alors comment faire pour gagner du temps, de l’argent  et de l’énergie !

L’idéal est de commencer environ 1 mois et demi avant la date de déménagement. Pensez à protéger vos meubles, télévision… Il vous faut également remplir les cartons en fonction du poids. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il est préférable de mettre des choses plutôt lourdes dans des cartons de petites tailles afin de faciliter la prise en main.

 

N’hésitez pas à consulter nos offres d’appartements neufs  et de maisons neuves dans votre ville de prédilection !

 

DÉCOUVREZ NOS LOGEMENTS NEUFS CLÉS EN MAIN

Retour à la liste

Demander des renseignements