Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

14/10/2016

 

 

Vous prévoyez d’investir dans l’immobilier neuf ? Vous avez bien raison ! L’investissement immobilier neuf offre de nombreux avantages. Il vous permet d’être rentable durablement et d’acquérir des  bénéfices très intéressants : jusqu’à 4,70% de rentabilité sur votre investissement locatif. Une étude effectuée par l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière (IEIF) démontre même que l’investissement immobilier est le champion toute catégorie de la rentabilité.

 

Pour vous accompagner et vous apporter une aide précieuse dans votre futur achat  immobilier neuf, nous vous proposons un TOP  des meilleurs avantages liés à cet investissement dans l’immobilier neuf.

 

  • Un investissement 100% sécurisé

Evitez les travaux de rénovation qui révèlent souvent de mauvaises surprises ! Avec l’immobilier ancien l’investisseur peut être amené à devoir payer des frais supplémentaires qui n’étaient pas prévus dans son budget …

L’investissement immobilier dans le neuf vous assure un logement très qualitatif. Le neuf permet également de bénéficier de performances énergétiques élevées grâce à des matériaux isolants et un respect de la norme RT2012. C’est une réelle économie sur la facture. Il est important de savoir que l’immobilier neuf vous garantit de nombreuses assurances contractées par le promoteur. Cela vous offre jusqu’à 10 ans de prise en charge de votre logement neuf :-La garantie d’achèvement (pendant le chantier jusqu’à la livraison)

  • La garantie de parfait achèvement (1 ans après la livraison du bien neuf)
  • La garantie Biennale ou de bon fonction (2 ans après la livraison du bien neuf)
  • L’assurance construction dommages-ouvrages (10 ans après la livraison du bien neuf)
  • La garantie décennale (10 ans après la livraison du bien neuf)
  • Une réduction d’impôts

Acheter un bien immobilier neuf dans l’objectif d’une futur location vous garantit une réduction d’impôts conséquente grâce au dispositif Pinel. Pour bénéficier de ce dispositif, l’investissement locatif ne doit pas excéder 300 000 € HT par an.

 

     REDUIRE VOS IMPOTS AVEC LE DISPOSITIF PINEL

 

La réduction fiscale est calculée en fonction du montant du bien immobilier.  La loi Pinel vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale sous certaines conditions :

 

  1.La mise en location d’une durée minimum de 6, 9, 12 ans vous offre une déduction fiscale (frais de notaire compris) de :

  • 12% du prix du logement pour une location de 6 ans
  • 18% du prix du logement pour une location de 9 ans
  • 21 % du prix du logement pour une location de 21 ans.

  2. Louer un logement non meublé

  3. Proposer une location avec un loyer plafonné

  4. Le logement doit être éligible à la loi Pinel en fonction de sa localisation géographique.

  5. Votre investissement locatif ne doit pas excéder 300 000 €

  6. Plafond des ressources des locataires

 

> DÉCOUVREZ LA LOI PINEL

 

  7. Le logement doit respecter des normes environnementales (RT2012 ou label Bâtiment basse consommation). En cas de rénovation, il faudra respecter la HPE rénovation ou Haute performance énergétique.

 

                                                                                      Simulation Loi Pinel

 

                                                     Simulation Loi Pinel

 

  • Un patrimoine immobilier neuf

L’investissement immobilier neuf  est un patrimoine non négligeable autant pour les investisseurs que pour les acheteurs. Le patrimoine immobilier a une valeur sentimentale très importante en plus de sa valeur financière.  C’est un patrimoine que vous pouvez offrir à vos enfants… Aussi, le patrimoine immobilier neuf permet de revendre le bien ou de le  louer beaucoup plus facilement étant donné ses prestations de qualité et les travaux quasi inexistants.

 

  • Revenu locatif

Bénéficier d’un bien immobilier c’est aussi bénéficier d’une rente locative. Celle-ci peut donc rembourser en grande partie le prêt mensuel de votre bien immobilier neuf. Une fois le prêt remboursé c’est un loyer qui vous revient mensuellement. Sachez qu’il est possible de louer votre bien immobilier à vos enfants ou parents s’ils ne sont pas rattachés au foyer fiscal. Le revenu locatif vous permettra ainsi de bénéficier d’un complément de retraite ou d’un complément de revenus selon votre cas.

                                          

                                                                    

                                   

> TROUVER UN LOGEMENT ELIGIBLE PINEL  

 

Retour à la liste

Demander des renseignements