Une maison bois construite en 48H dans l’émission D&CO

03/07/2015

Construire une maison en 2 jours c’est possible grâce à l’ossature bois. Une rapidité de montage avec des matériaux de qualité, visibles dans l’émission « D&CO : une semaine pour tout changer » sur M6 le dimanche 5 juillet 2015 à 16H00.

maison ossature bois natilia Déco M6Une maison bois réalisée pour l’émission D&CO

A l’occasion de l’émission « D&CO : Une semaine pour tout changer », la marque Natilia a réalisé une maison à ossature bois modèle Natimamba de 59m² avec un toit terrasse. Cette dernière permet d’accueillir deux chambres ainsi qu’un espace de vie, le tout spécialement conçu pour répondre aux besoins de l’émission et de la famille accompagnée par D&CO.

Cette maison contemporaine de plain-pied a été réalisée sur mesure par les équipes technique de Natilia et de POBI, dans le but de proposer un produit répondant aux exigences de qualité et de temps imposées par l’émission d’M6.

Découvrez le montage de cette maison dans l’émission « D&CO : une semaine pour tout changer », dimanche 5 juillet à 16h00 sur M6.

Déco M6 natilia maison boisUn challenge que seules les maisons ossature bois peuvent relever

L’usine de fabrication POBI, fournisseur exclusif des maisons Natilia, a pu fabriquer en moins de 5 heures les murs, la charpente et les menuiseries sur-mesure. Le mur ossature bois fait la force de la marque depuis sa création grâce à une double isolation intérieur / extérieur offrant des performances thermiques optimales, en avance sur les règlementations actuelles.

Les 24 et 25 avril, ont eu lieu le montage de la maison, une journée pour la pose et une journée pour les finitions. Le bardage et l’étanchéité de la toiture ont également été réalisés en deux jours.

Le challenge relevé sur l’émission D&CO n’est pas un cas isolé. En effet, les maisons ossature bois Natilia permettent de gagner environ 3 mois par rapport à la construction d’une maison traditionnelle.

 

Retour à la liste