Inauguration d’une nouvelle résidence au cœur de Saint-Priest Village

15/06/2015

Le 10 juin 2015, AST Groupe et la ville de Saint-Priest ont inauguré la résidence « Le Village », un programme immobilier intimiste de 18 appartements situé en plein cœur de Saint-Priest-Village. Ce quartier particulier de Saint-Priest offre le cadre unique d’un petit village situé au cœur d’une grande ville. Méconnu du grand public, la ville travaille activement avec les promoteurs locaux au développement de ses habitations tout en préservant le caractère privilégié de cette localité.

Gilles Gascon St PriestUn quartier unique au cœur de Saint-Priest

L’inauguration de la résidence fut une véritable invitation à découvrir le quartier du « Village » de Saint-Priest qui a tout d’un petit bourg : petit centre, commerces de proximité, ou encore un magnifique château. Ce secteur reste néanmoins rattaché au reste de la ville et à Lyon grâce au tramway à proximité et au périphérique rapidement accessible en voiture.

Afin de préserver ce quartier, la ville collabore activement avec les promoteurs locaux de façon à re-moderniser ce secteur méconnu tout en préservant l’atmosphère unique de cette partie de Saint-Priest.  Pour Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, il est temps de remettre l’humain au cœur des constructions et de mettre fin à l’ère de la bétonisation. Le quartier du « Village » devient un véritable exemple du développement urbain de Saint-Priest.

La résidence « le Village »

Démontrant le succès de la collaboration entre la mairie et les acteurs Appartement neuf St Priestlocaux de la construction, AST Groupe, promoteur immobilier de Décines-Charpieu, a su retranscrire cette volonté de développement de la ville de Saint-Priest.

  • Résidence intimiste : 18 appartements privilégiant la construction d’un cadre de vie qualitatif plutôt que la maximisation du nombre de logement.
  • Accession au logement : avec des prix accessibles et 75% de résidents-propriétaires, dont la majorité était locataire sur la commune, le projet a largement favorisé l’accession au logement auprès d’une population jeune.
  • Intégration : le bâtiment respecte l’environnement qui l’entoure en s’intégrant dans la continuité de l’architecture existante. Organisée sur deux étages, la résidence bénéficie également d’une cour intérieure offrant du calme aux résidents.
  • Respectueuse : la construction est conforme à la RT 2012 et à la norme NF Logement, parmi les plus hauts standards énergétiques et de qualité actuels.

Retour à la liste