Comment sécuriser sa maison neuve lorsque l’on est absent ?

12/05/2017

L’été approche à grand pas et les vacances sont en cours de réservation. Vous pensez partir 1 semaine, 2 semaines ou même 3 semaines pour les plus méritants. Impatience et joie se mêlent rien qu’à l’idée de s’imaginer sous le soleil avec des paysages à perte de vue. Une seule ombre au tableau, l’insécurité de votre maison lors de votre absence. Avec la nette hausse des cambriolages en Province et en Ile-de-France, vous avez envie de sécuriser au maximum votre logement. Alors pas de panique, AST Groupe vous informe sur toutes les astuces à prévoir avant votre départ.

 

                                                                                                   

 

  • Dissimuler les câblages extérieurs

Technique très souvent utilisée par les cambrioleurs, le sabotage de l’installation électronique et téléphonique pour neutraliser le système d’alarme est fréquent. Pour justement se prémunir de cette technique, il vous faut dissimuler, ou en tout cas les rendre difficiles d’accès, afin de dissuader le cambrioleur d’entrer chez vous. Le système d’alarme étant encore en marche, il est donc simple pour vous de reconnaitre les cambrioleurs et de vous tenir informer en cas d’effraction.

 

  • Tenir informer ses voisins

Tenir informer ses voisins est une technique qui paraît à priori banale c’est cependant une des plus efficaces. Ainsi, prévenir ses voisins de son absence pour un départ en vacances est la meilleure solution, en cas de fenêtre ouverte ou même de portail entrouvert, ils seront plus à même de s’inquiéter et donc de vous prévenir directement.

 

  • Entretenir son garage

Vous avez peut-être l’habitude d’encombrer votre garage avec des outils, des vieux meubles ou encore du matériel inutilisé. Sachez cependant, que lorsque vous garez  votre véhicule à l’extérieur du garage, cela vous expose à des risques. En effet, le vandalisme, le vol des véhicules est fréquent mais c’est également une indication précieuse sur vos habitudes horaires pour les cambrioleurs observateurs. Ils peuvent donc même savoir si quelqu’un est présent ou non dans la maison grâce à ce simple indice.

 

  • Installer des éclairages extérieurs

Si les abords de votre maison sont mal ou peu éclairés, il vous faut prévoir l’installation d’éclairages pilotés par détection de mouvement. Un simple éclairage reste efficace afin de dissuader les cambrioleurs.

Dans le cas où vous vous absentez pour plusieurs jours, prévoyez de mettre en marche votre système d’éclairage. Cette simulation de présence peut se faire avec un système de retardateurs réglés. Pour que le résultat soit le plus naturel possible, il faut donc varier les horaires. Comment faire ? Techniquement il vous faut un programmateur horaire ou une centrale d’alarme disposant de cette fonctionnalité.

Pour conclure, il est bien entendu qu’il ne  faut en aucun cas s’absenter sans fermer les portes et les fenêtres. Cela parait évident cependant, cette négligence peut être fatale. Sachez également que certains de ces conseils sont issus de professionnels de la sécurité. Renseignez-vous sur tous nos programmes sécurisés !

 

 

NOS LOGEMENTS SÉCURISÉS

Retour à la liste

Demander des renseignements