Pourquoi réaliser un calcul prêt immobilier et un calcul frais de notaire neuf

05/08/2015

Afin de trouver un logement neuf et acheter votre futur maison ou appartement, vous avez besoin de connaître le montant que vous pouvez investir dans votre logement tout en intégrant différents coûts annexes comme les frais de notaire neuf.

Calcul prêt immobilierEstimer votre capacité d’emprunt avec un calcul prêt immobilier

La première étape de votre recherche de logements neufs consiste en l’évaluation de votre capacité d’investissement immobilière grâce à une simulation d’emprunt immobilier.

  • Définir votre maximum : ce calcul prêt immobilier vous permettra de définir le montant maximum que vous êtes capable d’investir dans votre logement en fonction de vos ressources. Pour cela vous pouvez utiliser le calcul de la capacité d’emprunt sur notre simulateur de prêt immobilier. Il vous suffit de renseigner le montant souhaité des versements et de jouer sur la durée. Pour rappel, vos mensualités ne peuvent dépasser 1/3 de vos revenus.
  • Définir votre mensualité : vous savez combien vous pouvez ou devez investir pour acquérir votre logement mais souhaitez voir combien cela vous coutera par mois. Cette simulation vous permettra de vous projeter sur ce que va peser votre investissement sur vos revenus mensuels. Utilisez notre calcul de mensualité d’emprunt pour effectuer une estimation.

Notre simulation de prêt immobilier actualise les taux d’intérêt via notre partenaire Vousfinancer.com cependant vous êtes libre de renseigner le taux que vous souhaitez.

Anticiper les coûts avec un calcul frais de notaire neuf

Suite à votre calcul prêt immobilier définissant votre capacité d’investissement, vous devez effectuer un calcul frais de notaire. Dans notre cas, nous simulerons des frais de notaire à l’achat d’un logement neuf dont la part oscille entre 2 et 3% du prix total de l’habitation contre 7 à 8 % dans l’ancien. En savoir plus sur les frais de notaire neuf.

 

Maintenant que vous connaissez le montant de vos frais de notaire, il vous faudra les déduire de votre capacité d’emprunt. Le budget restant est le montant réel que vous pourrez consacrer à votre logement neufVous pouvez désormais partir à la recherche de votre logement !

Retour à la liste

Demander des renseignements